Massamba Niang, fils du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères fait encore parler de lui. Et comme d’habitude, il a délesté de l’argent à autrui, sauf que cette fois-ci, c’est son père qui est victime du larcin. Après son forfait, en complicité avec ses jeunes frères, ils se sont offert un long séjour princier dans un nouvel hôtel de luxe en compagnie de filles de joie et ont même acheté un véhicule 4×4 neuf et d’autres biens à l’aide d’une mallette bourrée de fric qu’ils dépensaient sans compter. Par Aly FALL
ImageMalgré l’apparence en public, ces derniers temps, le ministre d’Etat, ministre des Affaire étrangères a beaucoup de soucis à cause de ses enfants ou du moins, une partie de ses rejetons. En effet, certains d’entre eux dirigés par Massamba Niang ont eu la fâcheuse idée de faire sauter «le verrou» de son coffre-fort dans son domicile sis aux Almadies, pour y puiser des dizaines de millions de francs Cfa, avant de «disparaître» dans la nature. Les faits remontent à quelques semaines déjà, mais ils continuent d’alimenter les débats au niveau du palais de la République. Et même apprend-on, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’appeler le chef de la diplomatie sénégalaise aux fins de trouver des solutions à ce problème et «calmer» ses enfants.
Selon des informations qui sont parvenues au journal Le Quotidien, Massamba Niang, après son forfait, avait préféré se réfugier à l’hôtel Radisson Blu avec ses frères complices, pendant… un mois. Mais le plus croustillant de l’histoire, soutiennent nos sources, c’est que Massamba et ses jeunes frères y étaient avec des prostituées, pendant tous ce temps-là. Des femmes à qui ils ne refusaient rien, parce qu’ayant une valise remplie d’argent avec eux. C’est tout récemment qu’ils sont sortis de cet hôtel de luxe pour se «payer» et rubis sur ongles, un véhicule 4×4 tout neuf et d’autres biens.
Pour le moment, soufflent nos interlocuteurs, Madické Niang s’abstient de porter plainte contre ses fils indélicats, du fait d’un lobbying mené par certains membres de sa famille. Ces derniers préfèrent, en effet, laver le linge sale en famille et veulent surtout éviter que la presse se saisisse de l’affaire. Mais le ministre des Affaires étrangères serait inconsolable à l’idée de voir ses rejetons se comporter de la sorte. Même s’il a réussi à «récupérer» le reste de l’argent, Madické Niang a toujours du mal à passer l’éponge, indiquent nos sources. Parce qu’il a constaté que ce qu’il a repris des mains de ses enfants est nettement inférieur à ce qui a été déjà dépensé dans les hôtels, boîtes de nuit et autres lieux de fiesta.
UN AÎNE RECIDIVISTE
Toujours selon nos sources, ces fils Niang se sont même payé une villa… aux Almadies et mûrissaient l’idée de s’offrir une boîte de nuit, histoire de mieux fructifier leurs investissements. Des affirmations de nos interlocuteurs, qui cachent mal l’importance de la somme délestée au ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères. Si d’aucuns parlent de 700 millions de francs, d’autres préfèrent mettre des gants en indiquant qu’il s’agit de centaines de millions, sans aller loin. Mais un membre de la famille que Le Quotidien a joint par téléphone hier, jure qu’il s’agit de moins de… 30 millions de francs Cfa, tout en s’empressant d’ajouter que Madické Niang a réussi à reprendre une bonne partie de la somme. Toujours est-il que les liasses de billet semblent gargantuesques et certains de nos interlocuteurs n’ont pas manqué de s’interroger sur l’origine de cette argent que Madické Niang n’aurait pas jugé utile de déposer dans une banque.
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Massamba Niang n’est pas à son premier coup d’essai. Récemment, en effet, il a été accusé d’avoir organisé l’agression d’un cambiste en pleine nuit aux Almadies. Un homme qu’il a délesté d’une somme de 5 000 euros, soit un peu plus de 3 millions de francs Cfa. Arrêté en même temps que ses acolytes par la Gendarmerie de Ouakam, Massamba Niang avait fini par être libéré au bout d’un intense lobbying, mené par sa mère.
Le plus révulsant, c’est qu’au moment de commettre cet acte de grand banditisme et en pleine nuit, Massamba Niang, fils de la première épouse de Madické Niang, domiciliée aux Almadies, utilisait un véhicule de fonction de son père. D’ailleurs, c’est grâce à la plaque d’immatriculation que des témoins de la scène de l’agression ont pu indiquer aux pandores le chemin qui mène vers le ministère des Affaires étrangères.
Nos nombreuses tentatives pour joindre le ministre d’Etat Madické Niang, hier, se sont avérées vaines.
lequotidien.sn
Un bien mal acquis ne profite jamais. Des enfants nourris au Ribat finissent toujours comme cela.
WAYE IL FAUT LES ENVOYER A KHELKOM !! DE GROS GAYARS COMME CA KON LAISSE VOLER,PILLER ECT…BO YAROUL SA DOUM SOU MAGUE YARLA VOILA LE RESULTAT !!!!
Non on envoie les domu diabur
Mouride wayyy
kOU SA BAYE DI SATHIE BO SATHIOUL GUENN KHETE WASSALAM
c’est bien fait pour ces alternoceurs qui dilapident les sous du contribuable
sa doit surprendre personne c’est juste la partie qui est visible il y’a des chosess pires chez les niang
c est tout simplement le voleur………………… vole……………………………………le pays vit dans le regne de ces voyous………..de la republique……………
vrément c’est le comble vue la situation actuelle du pays les fils d’un ministre se paie la belle vie avec l’agent du contribuable tout simplement parce que leur papa est ministre…………..
c’est lamentable ce qui se passe au Sénégal;vraiment wade et ses compagnons doivent rendre le tablier.Si on est pas capable d’éduquer ses fils je ne vois pas comment peut on gérer un ministère sacré Sénégal avec ce vieux n’importe qui peut être ministre .Un jour viendra ils paieront tous de leurs actes et je leur souhaite une prison à vie.