Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

Date:

XALIMANEWS- Selon les informations de L’Observateur qui cite des sources internes, les noms de Mame Seydou Ndour et Amadou Hamady Lam circulent pour occuper des postes clés au sein de la police nationale sénégalaise.

Mame Seydou Ndour, renseigne la source, est pressenti pour devenir le prochain Directeur général de la police nationale, et remplacer Seydou Bocar Yague. Actuellement Directeur de la police des Airs et des Frontières (DPAF), M. Ndour est un officier expérimenté ayant dirigé l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Des témoignages rapportent qu’il a une expertise reconnue dans les domaines des drogues et du maintien de la paix.

Par ailleurs, Amadou Hamady Lam est envisagé comme le prochain Directeur général adjoint de la police nationale, succédant à Modou Diagne. Inspecteur des services de sécurité, M. Lam est bien connu dans le milieu universitaire et était auparavant responsable du Groupement mobile d’intervention (GMI). Sa réputation de leader sur le terrain et son expérience font de lui un choix essentiel pour ce poste.

Ces nominations potentielles interviennent dans le cadre des efforts du nouveau ministre de l’Intérieur, le Général Jean Baptiste Tine, pour dynamiser le ministère et renforcer les institutions chargées de la sécurité publique au Sénégal. Si elles se concrétisent, ces nouvelles nominations pourraient marquer un tournant dans la direction de la police nationale sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...