Xalima: Venu prendre part au forum organisé par Eiffage, l’ancien Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (Apix), actuel ministre de la promotion des investissements et des partenariats a mis les pieds dans les plats e tenant des propos qui risquent de faire polémique. jadis grand détracteur de l’entreprise de Btp française, alors qu’il était dans l’opposition aux côtés de l’actuel président de la République, Diène Farba Sarr n’est pas passé par quatre chemin pour dire qu s’il avait à choisir un constructeur pour l’autoroute Thiès-Touba, ce serait Eiffage et non les chinois China road and bridge corporation (Crbc).
source Libération
Le ministre Diène Farba sur la construction de l’autoroute Thiès-Touba par les chinois »Si j’avais à choisir, je me tournerais vers Eiffage qui m’a satisfait »
Date:
Monsieur le Ministre Diène Farba aurait dû ajouter : et si le Sénégal disposait d’assez de moyens. . »SOUVERAINS » !
J’encourage monsieur Diène Farba dont la volonté de toujours bien faire lui est reconnue depuis des années, et ceux qui l’ont connu à ROUEN en savent quelque chose !
Malheureusement c’est la partie Chinoise qui impose ses règles, sinon point de financement !
Si deux millions de Sénégalais avaient le sens très élevé du patriotisme économique, chacun s’engerait à prêter au minimum 500.000.000 FCFA remboursables dix ans après, pour la réalisation d’un très grand projet structurant.
Cette action patriotique permettrait ainsi la création d’au moins 300.000 emplois de jeunes à qualifier dans des CFPA (Centre de Formation Professionnelle des Adultes) au bout de six mois seulement, et nos centaines d’Ingénieurs en génie civil, bâtiment et travaux public au chômage endémique auraient au moins du travail durant cette période des travaux.
Vous séduire est facile, vos relations avec Senac douteuses vous et vos pairs journalistes, maître défenseur des conso. Moi je suis séduits par les sénégalais et les entrepreneurs sénégalais capables et qui n’ont jamais bénéficié de soutien comme le votre a Senac. Je serai fier si ces, Lefebvre et bien autres construisait cette auto . Ils en ont les capacités . C’est dommage qu au moment ou Arnaud monte bourg et bien d’autres défendent leur entreprises, leurs compatriotes vous vous fassiez le griot de de Senac . C’est triste vous ne méritez pas la place qui est actuellemt la sienne et dire des gens comme vous yen a à la pelle!