XALIMANEWS: le mouvement Y’en a marre appelle au rassemblement ce vendredi à la place de la Nation à 15h pour dénoncer les « violences que subit la démocratie ».
En conférence de presse cet après-midi, Y’en a marre, dénonce la position de Macky Sall sur l’affaire du supposé viol d’Adji Sarr par Ousmane Sonko. Selon eux, la démocratie est bafouée: « Nous n’accepterons pas que des citoyens se fassent traquer en attendant de chercher des preuves pour les retenir en prison. Que Macky laisse la justice faire son travail ».
Sur les tortures présumées de la police sur les militants de Pastef, Y’ en a marre dit ne pas se laisser faire. ll fustige les actes subis par ces concitoyens ».
J’espère que vous allez mettre vos femmes, enfants et membres de vos parentés devant la foule.
C’est triste de constater que des gens aussi irresponsables que ces marchands d’illusions veuillent transformer un problème privé en une crise démocratique. Où sommes-nous? Vous vous trompez si vous estimez que le PEUPLE va vous suivre avec vos hallucinations.
Sonko a besoin de la manifestions de la vérité et non cette mascarade que vous tentez d’imprimer. Et Adja dans tout cela? Vous pensez qu’une femme va prendre le risque de dire qu’elle a été violée sans preuve aucune avec toutes les conséquences qui pourraient en découdre si tenter qu’elle ne dise pas la vérité? Pensez-vous un seul instant qu’elle puisse jouer avec sa vie en dénonçant son violeur? Il faut arrêter cette hypocrisie. La seule action à mener est de pousser votre mentor à aller devant qui de droit pour laver son honneur et lire demander de rester digne et responsable. S’il n’a rien fait il sera blanchit. Mais le fait de défier les institutions ne peut aucunement lui rendre victorieux. Il vaut mieux de faire face à la justice que de faire face la presse.
Un vrai con ce dioko.
Il est plus que con, j’essaie de trouver un qualificatif pour lui en vain.