Xalima news – Située dans la commune d’arrondissement de Rufisque Ouest, plus précisément à Kery Souf, à la rue Adama Lo X Kounoune, la maison de la dame Adja Seynabou Cissé ne désemplit plus depuis hier matin. Et pour cause, la cane de cette septuagénaire, jugée très généreuse par tout le quartier, a pondu un oeuf blanc sur lequel est écrit le nom du Prophète Mohammed (Psl). Selon sa fille, Ndèye Khady Kane, actuelle infirmière chef de poste (Icp) de Tivaouane Peulh, elle avait acheté la cane à Tivaouane Peulh même, auprès des enfants du défunt infirmier chef de poste de ladite localité, qu’elle a remplacé.
Elle explique que la cane a vécu un an et 3 mois chez sa maman, à Rufisque. Mais à chaque fois, sa génitrice mangeait les œufs qu’elle pondait. Seulement, cette fois ci, elle avait décidé de garder les oeufs pour laisser la cane les couver, afin d’avoir d’autres canards. Mais avant-hier, sa belle soeur s’était introduite dans le poulailler pour donner à manger à la cane et, à sa grande surprise, elle avait constaté que la volaille avait isolé l’un de ses oeufs. Quand elle l’a prise entre ses mains, elle a vu une écriture avant d’interpeller les membres de la famille qui en ont déduit que les écrits correspondaient au nom du Prophète Mohammed (Psl).
Depuis, la nouvelle s’est répandue dans tout Rufisque comme une traînée de poudre. Depuis aussi, c’est une file indienne composée de personnes tout âge qui viennent de partout pour voir l’oeuf. Certains sont là pour satisfaire leur curiosité, d’autres pour formuler des prières. Quant aux photographes, c’est pour immortaliser l’image et la vendre à 200 francs Cfa. Sur l’oeuf apparaît en tout cas distinctement des écrits en arabe qui peuvent être interprétés, selon les imams qui se sont déplacés chez la dame, comme le nom du Sceau des Prophètes, Mohamed Ibn Abdallah. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce genre de miracle est constaté à Sunugaal ou ailleurs dans le monde.
Source: Le Populaire