Le pape François a vraiment un égard pour le peuple sénégalais ; et cela va droit au cœur. Se rendant au Brésil aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), le chef de l’Eglise catholique a survolé le Sénégal et adressé un télégramme au président Macky Sall. «Alors que je survole le territoire du Sénégal pour me rendre en visite pastorale au Brésil, à l’occasion de la 28ème Journée mondiale de la jeunesse, je suis heureux de saluer votre excellence et de lui adresser les vœux cordiaux que je forme pour vous et pour tous les habitants du Sénégal, invoquant de grand cœur sur tous l’abondance des bénédictions divines», écrit le pape dans un message repris par l’agence de presse catholique en-ligne Zenith.org, lu par Grand-Place.
Vraiment, ça fait chaud au cœur, n’a cessé de répéter l’imam de la mosquée plein air. Et les notables décidèrent, après le ndogou, de décerner un Moo nu saf au pape pour sa prévenance, sa courtoisie et sa sympathie. D’autres pays survolés comme l’Algérie et la Mauritanie ont reçu un message similaire.
walf grand’place/ seneplus.com
C’est l’usage, tout Chef d’Etat qui survole un autre Etat envoie un message, et le Vatican a le statut d’un Etat ! merci Mon Seigneur et bon Séjour au Brésil au milieu de cette jeunesse qui a tant soif de solidarité et de justice sur cette terre!