Le parfum de Corona deal et Corana sabotage au consulat général de Paris. Par Seydina Alioune Mbaye

Date:


Mr le consul général Amadou Diallo êtes-vous un diplomate ? pourquoi votre nom est cité sur autant de scandales ? Qui- est derrière vous ? Pourquoi existe -t-il autant d’amateurisme dans la gestion de crise sanitaire ? N’est-il pas encore temps d’arrêter de mettre les militants de parti à la place des diplomates de carrière ? Surtout dans ce contexte de Covid-19, où la diplomatie joue un rôle de majeur dans les décisions. Au moment où, de nombreux sénégalais de l’extérieur restent inquiets de leur sort. Au moment où, les familles des défunts ne cessent de réclamer une autorisation de laisser passer mortuaire pour pouvoir enterrer leurs proches décédées avec dignité et décence. Pourquoi manquez-vous autant de diplomatie, du respect et de compréhension ? Oui votre supérieur le ministre Amadou Bâ a ordonné des instructions très claires à tous les services consulaires et les ambassades de pouvoir délivrer ce fameux sésame pour les personnes décédés de mort normal plutôt que ceux de covid-19.Cependant les corps tardent toujours à être rapatriés depuis la France . Au moment où les autres pays comme l’Italie, la Belgique etc le font. Pourquoi seule la France n’arrive pas à fournir des autorisations et rapatrier les corps des sans vie et ainsi respecter leur dernière volonté ?
Pourquoi autant de retards ? Est-ce de l’incapacité, de l’incompétence ou tout simplement du sabotage ?
Pourquoi êtes-vous le seul consul à sortir dans les rangs et parler dans les médias ?
Oui où est Moise Sarr dans cette affaire ? Pourquoi avez-vous parlé à sa place ?
Est-ce de votre ancienneté de militantisme au sein de l’Apr qui a valu le départ de Abdourahmane Koïta de Bordeaux puis à Lyon le nouveau consul? Que voulez-vous montrer ? Qui est derrière vous ?Pourquoi sent-on le parfum d’un deal sur le fond des 12.5 milliards donné par l’Etat ? Car à notre grande surprise le gouvernement a déjà ciblé les bénéficiaires et pourquoi voulez vous réajuster les cibles ?Dans l’audio qui a fuité,un sans papier peut-il avoir une carte bancaire ?
Cette année, les étudiants qui n’ont pas demandé de bourses n’auront pas sûrement d’attestation à fournir comme demandée , car tout simplement ils n’ont pas déposé. Et ceux qui l’ont fait, la plupart n’ont même pas eu d’accusé de réception pour leur demande au sein du SGEE. Donc non Mr le consul général pour les aider, faut pas les enfoncés encore plus dans la tunnel.

Seydina Alioune Mbaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...