spot_img

Le pasteur extrémiste américain Terry Jones interdit de séjour au Royaume-Uni

Date:

La Grande-Bretagne a interdit mercredi 19 janvier au pasteur extrémiste américain Terry Jones d’entrer sur son territoire. Il était invité par une organisation britannique d’extrême droite. « Venir au Royaume-Uni est un privilège et non un droit », explique-t-on à Londres.

La venue de Terry Jones n’est pas dans l’intérêt du public, a déclaré le ministère britannique de l’Intérieur, soulignant que de nombreux commentaires du pasteur américain étaient des preuves de son comportement inacceptable.

Au mois de septembre dernier, Terry Jones avait renoncé in extremis à brûler une copie du Coran pour l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Son intention avait choqué beaucoup de monde. Le pasteur de Floride a répété à la BBC que l’Islam et toute autre religion, en dehors de la religion chrétienne, venait du diable.

Dans le même temps, le discours de Terry Jones est contradictoire. « Je veux que ça soit très clair, nous pensons que les musulmans, en Angleterre et en Amérique, doivent être acceptés, leur religion doit être acceptée et on doit les laisser prier en paix, pratiquer leur religion et construire des mosquées, mais nous ne sommes pas autorisés à en faire autant dans leurs pays », fait remarquer le pasteur.

Terry Jones devait parler à une réunion prévue en février dans la ville nouvelle de Milton Keynes. Une autre organisation d’extrême droite, English Defence League, l’avait invité aussi dans la ville de Luton, où un quart de la population est musulmane et soumise à des pressions de la part des intégristes. Plusieurs actions terroristes sont parties de Luton, y compris les attentats de juillet 2005, qui avaient fait 56 morts notamment dans le métro de Londres.

rfi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...