COMMUNIQUE
Par l’observation à partir du lundi 16 mai 2011 à MBANE, d’une grève illimitée de la faim, le Bureau du Conseil Rural de MBANE et les Conseillers Ruraux de BENNOO SIGGIL SENEGAAL, tiennent à dénoncer avec la plus grande fermeté, le Projet de Découpage Administratif par le Régime Libéral, de la Communauté Rurale de MBANE ainsi que l’installation de Délégations Spéciales, qui consacreraient :
1. La volonté du Régime Libéral de l’Alternance, de remettre en cause les résultats des élections locales du 22 mars 2009, qu’il avait perdues contre BENNOO SIGGIL SENEGAAL ;
2. L’érection injustifiée et politicienne du village de NDOMBO SANDJIRY DIOP en Commune ;
3. Une volonté affichée de redessiner une nouvelle carte électorale de MBANE pour les élections Présidentielles du 26 février 2012, et
4. La spoliation à grande échelle des terres, au détriment des paysans et éleveurs, et au profit de Hautes Autorités de l’Etat et de spéculateurs fonciers.
Les élus locaux de MBANE rejettent énergiquement lesdites mesures projetées et demandent au Président de la République Maître Abdoulaye WADE, de surseoir à la signature de tout Décret allant dans ce sens.
Ils appellent enfin toutes les populations à venir massivement à MBANE, pour manifester leur soutien au Conseil Rural, par in sit-in pacifique, le mardi 17 mai 2011 à 11 heures et à porter des brassards rouges.
Fait à MBANE, le lundi 16 mai 2011
Le Président du Conseil Rural
Pr. Aliou DIACK