Le doute n’est plus permis et Actusen.com avait prédit ça. Le Parti démocratique sénégalais a beau dire son refus de prendre part aux Concertations engagées, depuis ce matin, par le président de la République, autour de l’Acte III de la Décentralisation, certains libéraux ont décidé de répondre à l’appel de Macky Sall. C’est le cas des élus locaux, issus des rangs du Pds qui onté été ce matin, à la Maison des élus, avant de filer tout droit au Palais de la République. Reste maintenant à savoir quelle lecture le Pds fera de sa fatwa que ses élus ont déchirée.
Pour rappel, c’est hier lundi que le Pds, flanqué de ses alliés de la Coalition « Boolo Taxawu Askanwi », a décidé d’opposer une fin de non-recevoir à l’invite du chef de l’Etat, concernant les concertations élargies aux membres de la Société civile et à toute la classe politique.
Actusen.com
Chaque parti est officiellement représenté par une instance, par conséquent, ces élus ne représentent qu’eux-mêmes et non le parti.
Le Président Macky Sall et son gouvernement savent faire le distinguo, entre la Direction du Parti Démocratique Sénégalais et un conglomérat d’élus qui auraient été approchés pour chercher à créer la zizanie en son sein.
Surtout ne nous parlez pas des gens de la tremps de Alé Lo sa tergiversation récente en quittant le PS pour la liste du PDS est encore fraiche dans nos mémmoire de moineau.
Combien sont ils et qui sont?
L’exemple le plus patents est que nombre des élus locaux du département de Tivaouane ont rejoint l’APR avec armes et bagages, alors présenter ceux ci comme des élus locaux libéraux c’est faire fausse route.
Informez vous pour mieux nous informer.
Merci
waye waye niokhame bouniou démoulite doutakh macky déllou ganawe thi limou beugeu mome laniou dénqeu sounou bopou