XALIMANEWS : La Cour suprême se prononce jeudi 30 août sur l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. La Haute juridiction a été saisie par les avocats de Wade-fils après que le tribunal d’instance de Dakar s’est déclaré incompétent à se prononcer sur le rejet de son inscription.
Le Pds se mobilise en vue du verdict. Lors du Comité directeur du parti, tenu ce lundi, les libéraux ont annoncé qu’ils vont assiéger la Cour suprême et la Cour d’appel de Dakar pour manifester leur soutien à Karim Wade et à Khalifa Sall, nous rapporte seneweb.
Ils menacent d’empêcher la tenue de l’élection présidentielle si leur candidat est exclu de la compétition.
Le Pds déclare qu’il n’ira pas à la présidentielle sans Karim
Date:
Sans une alerte lancée aux partenaires du Sénégal, le gouvernement ne bougera pas d’un Iota ! Les réserves de pétrole et de gaz intéressant beaucoup de grands pays développé, la stabilité sociale et politique est une condition sine qua non pour une exploitation sécurisée de ces richesses. Une non participation du pds arrangerait même le président Sall, qui n’a rien à faire des frustrations des Sénégalais qui exigent une élection transparente.
On en a rien a faire du PDS, Gued len mba nguen wouti candidat, ce sera blanc bonnet ou bonnet blanc. Dans les deux cas dou nguen fi am touss