Le permis à points sera mis en œuvre au Sénégal avant la fin de cette année a indiqué, vendredi à Kaffrine, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.
« Nous allons mettre en œuvre le permis à points avant la fin de cette année parce que le marché a été attribué et de ce point de vue il n’y a aucun problème » a-t-il dit.
Le ministre était en visite aux villages des familles éplorées lors de l’accident de circulation ayant impliqué jeudi un camion-citerne et un minicar de transport en commun, près du village de Mbadianène (Malem Hodar).
« Le permis à points est un élément dissuasif très important. Dans tous les pays où le permis à points est mis en œuvre, le nombre d’accidents s’est réduit de 50% », a fait valoir le ministre, soutenant que le gouvernement travaille aussi à réglementer les transports interurbains.
« Nous n’allons plus permettre aujourd’hui aux transporteurs de quitter à une certaine heure pour aller à des destinations très éloignées. La nuit est un facteur réducteur de visibilité » a-t-il soutenu.
« (…) Nous allons travailler sur cette réglementation des heures au niveau des gares routières’’, a-t-il poursuivi, soulignant que « si un accident se passe la nuit, ce sera difficile de porter secours à des gens qui sont loin à des zones hospitalières ».
« Il faudrait que le contrôle de passagers se fasse dans les gares
routières », a-t-il conclu.
aps.sn
Il faut arrêter de singer la France, le problème crucial de la sécurité routière au Sénégal résulte tout d’abord de l’état de délabrement avancé de son parc automobile. De véritables tombeaux roulants…………
Il faut arrêter d’importer les poubelles de l’occident. Avec un permis à points instauré au Sénégal, ceux qui auront épuisé leur capital de points rouleront sans permis de conduire ou seront tentés de corrompre les forces de l’ordre en cas de contrôle et vu leur niveau de salaire, la tentation sera immense de céder à la sirène de l’argent facile….
A bon entendeur!!!