Le plus jeune fils de Kadhafi tué par un bombardement de l’OTAN

Date:

Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Arab Kadhafi, a été tué samedi au cours d’une frappe aérienne de l’OTAN, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.
Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués samedi au cours d’une frappe aérienne de l’Otan, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

La maison de Saif al-Arab Mouammar Kadhafi (…), le plus jeune des enfants du Guide (ndlr: Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches et est sain et sauf, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d’une conférence de presse.

L’attaque a provoqué la mort en martyr du frère Saif al-Arab (…) et celle de trois des petits-enfants du Guide, a ajouté le porte-parole.

Saif al-Arab était âgé de 29 ans, a-t-il ajouté.

Le Guide lui-même est en bonne santé. Il n’a pas été blessé. Sa femme est également en bonne santé et n’a pas non plus été blessée, mais d’autres personnes l’ont été, a-t-il assuré.

Il s’agissait d’une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays, a-t-il accusé.

Le porte-parole avait accompagné au préalable la presse sur les lieux d’une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l’ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu’il puisse y avoir eu des survivants.

Samedi soir, trois explosions avaient été entendues à Tripoli en provenance du secteur de Bab al-Aziziya, qui abrite le complexe de M. Kadhafi, après un survol d’avions de l’Otan.

A Benghazi, fief de l’insurrection libyenne, des tirs de joie ont retenti peu après l’annonce à Tripoli de la mort du plus jeune fils de Mouammar Kadhafi, a constaté un journaliste de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Boubacar Boris Diop  » Les hommes de Macky Sall doivent rendre des comptes… »

XALIMANEWS- Le Sénégal s'en est sorti de justesse, semble...

Pêche, frontières, gaz et pétrole : Les sujets clés de la rencontre entre Dakar et Nouakchott

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui va rendre...

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...