Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Arab Kadhafi, a été tué samedi au cours d’une frappe aérienne de l’OTAN, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.
Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués samedi au cours d’une frappe aérienne de l’Otan, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.
La maison de Saif al-Arab Mouammar Kadhafi (…), le plus jeune des enfants du Guide (ndlr: Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches et est sain et sauf, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d’une conférence de presse.
L’attaque a provoqué la mort en martyr du frère Saif al-Arab (…) et celle de trois des petits-enfants du Guide, a ajouté le porte-parole.
Saif al-Arab était âgé de 29 ans, a-t-il ajouté.
Le Guide lui-même est en bonne santé. Il n’a pas été blessé. Sa femme est également en bonne santé et n’a pas non plus été blessée, mais d’autres personnes l’ont été, a-t-il assuré.
Il s’agissait d’une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays, a-t-il accusé.
Le porte-parole avait accompagné au préalable la presse sur les lieux d’une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l’ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu’il puisse y avoir eu des survivants.
Samedi soir, trois explosions avaient été entendues à Tripoli en provenance du secteur de Bab al-Aziziya, qui abrite le complexe de M. Kadhafi, après un survol d’avions de l’Otan.
A Benghazi, fief de l’insurrection libyenne, des tirs de joie ont retenti peu après l’annonce à Tripoli de la mort du plus jeune fils de Mouammar Kadhafi, a constaté un journaliste de l’AFP.