Le Pm annonce « le Tramway et le TER reliant Dakar et l’Aéroport de Diass en 34 minutes»

Date:

Quelques infrastructures figurant parmi les 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel de Diamniadio seront livrées en 2015, a indiqué le Premier ministre Mahammed Ben Abdallah Dionne.
‘’L’année 2015, c’est l’échéance pour la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel, une SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) en plus grand, destinée à héberger à Diamniadio, les entreprises chinoises candidates à la délocalisation de milliers d’emplois au Sénégal’’, a-t-il dit dans un entretien avec le journal Intelligences Magazines du mois d’août.

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que 2015 devrait également être l’année de lancement du Tramway et Train express régional (le TER) reliant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à la ville de Dakar via Diamniadio, Rufisque, Mbao et Pikine (banlieue) en 34 minutes.

‘’Dans la rénovation urbaine, nous verrons comment sera Diamniadio à chaque étape : en 2015, 2016 et en 2017’’, a souligné M. Dionne, rappelant que la société immobilière Getran a entamé la construction de 21 immeubles.

Selon lui, ce premier lot d’immeubles devrait être livré lors d’une cérémonie de remise des clés par le président de la République en août 2015.

Leral.net

4 Commentaires

  1. Nous mettions plus de 90 minutes pour aller de Pikine au centre ville de Dakar! Si, maintenant qu’il faut moins d’une heure pour aller et venir entre Dakar et Thiès, les Sénégalais continuaient à vouloir s’installer à tout prix entre N’gor et Diamagueune, ce serait désolant ! La GRANDE VILLE NOUVELLE à Bayakh ou à Notto s’impose plus que jamais !

  2. Bonne question, il faut de l’electricite pour le tramway; en plus ce dernier n’est pas adapte pour relier un aeroport a un centre-ville, un train rapide fait l’affaire. Dans les grandes villes d’Europe on ne voit pas de tram relier l’aeroport, le tram c’est fait pour l’interieur d’une municipalite ou bien relie plusieurs municipalites; le tram a une fonction urbaine et inter-urbaine alors que le train va plus loin et plus rapidement; aussi simple que cela. Un train rapide reliant l’aeroport au centre-ville suffit. Manque d’imagination et de vision chez nos politiques. L’eternel recommencement, ceux qui viendront apres ce gouvernement vont revoir les choses et ainsi de suite; dans ces conditions le developpement durable n’est pas pour demain

    • Navré de vous contredire mais dans les grandes villes d’€urope il existe déjà des trams qui servent à relier des aéroports aux centres villes, exemple avec le Rhône Express à Lyon en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...