spot_img

Le PM invite les jeunes à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté

Date:

Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, a invité, samedi à Dakar, les jeunes qui prennent part à la Semaine nationale de la jeunesse (2-9 avr), à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté qui ont toujours fondé la nation sénégalaise.

 »Au-delà, de cette volonté de relancer la Semaine de la jeunesse, le président de la République a voulu restaurer des valeurs porteuses de progrès telles que le civisme et la citoyenneté qui ont toujours fondé cette nation », a dit le PM devant des milliers de jeunes venus des 14 régions du pays.

Mahammad Boune Abdallah Dionne procédait au lancement de la Semaine nationale de la jeunesse (SNJ) dans une ambiance colorée et rythmée, au stade Iba Mar Diop, après 15 années d’interruption.

L’édition 2015 a pour thème :  »La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent ».

L’ancienne ministre, Dr Marie Louise Corréa, par ailleurs, ex-dirigeante du Comité africain du scoutisme et du mondial du scoutisme, est la marraine de l’événement. Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, est le parrain de la manifestation.

 »Au-delà du brassage permettant de réaffirmer le lien d’appartenance à une même nation, les jeunes feront éclore leurs talents dans les différents domaines », a dit le le Premier ministre.

Selon lui,  »cette semaine de la jeunesse sera une tribune d’expression et d’échanges d’idées et donnera l’occasion pour les jeunes de développer leurs goûts pour les arts ».

Evoquant la possibilité de cumuler sport et études, Mahammad Boune Abdallah Dionne a cité en exemple la marraine et le parrain de la SNJ.

 »Vous avez là, deux personnalités aux parcours différents, mais identiques en même temps parce qu’elles ont démontré qu’il est possible de cumuler des études supérieures et une pratique sportive. Ils se sont hissés au sommet pour avoir été ministres du Sénégal », a-t-il souligné.

 »Ce sont des personnalités emblématiques pour la promotion des valeurs de civisme et de citoyenneté  », a soutenu le Premier ministre.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le premier Ministre, la carotte ne suffira jamais à faire changer les gens. Ayez enfin le courage d’utiliser le bâton! Il faut sanctionner et vous le savez très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...