Le Pm Mahammad Boun Abdallah Dionne joue à se faire peur envers les accusateurs de l’Etat

Date:

Le Premier ministre n’a pas fait que chercher à éclairer les pans d’ombre qui entourent l’affaire Arcelor-Mittal/Etat du Sénégal et celle Petro-Tim dans laquelle le frère du Président de la République, Macky Sall est cité. Loin s’en faut !

En effet, lors de sa conférence de presse de samedi 13 décembre 2014, Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est voulu menaçant et a joué à se faire peur.

A cet effet, il a lancé à ceux qui se hasarderaient à jeter du discrédit sur le régime que “le Gouvernement n’acceptera plus de se laisser traiter de tous les noms, sans réagir parce qu’il y a des lois dans ce pays”.

Même s’il n’a pas nommément cité Wade dans ses propos, il n’en demeure pas moins que ses menaces s’adressent à ce dernier et à tous ceux qui seraient tentés, dans l’avenir, de s’en prendre au Gouvernement, via des accusations “non-fondées” ou supposées comme tel.

Comme le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, et son collègue de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ l’ont récemment annoncé, le Chef du Gouvernement joue la carte de la transparence.

Cette flèche assassine du Pm contre l’ex-Président Wade

“Les documents seront mis sur Internet et distribués, afin que nul n’en ignore”, a-t-il promis. Profitant de son face-à-face avec les journalistes, Mahammad Boun Abdallah Dionne a décoché une flèche assassine à l’endroit de l’ancien Président de la République.

Pour ce faire, le Premier ministre de dire : “l’une des véritables questions à se poser est relative à la signature par Wade d’un décret, la veille de sa passation de service”.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Au commencement était l’arrivée d’un Macky Sall au pouvoir. Bonne gouvernance, rupture, gestion sobre et vertueuse, reddition des comptes, traque des biens mal acquis. Ils ont dit qu’elle sera belle la république de Macky. La patrie avant le parti, la patrie avant la famille, plus de salaire de plus de 5 millions pour les directeurs, les ministres voyageront en classe économique, les ministres en déplacement auront des délégations réduites au strict nécessaire. Et pendant qu’on criait et faisait crier aux voleurs, pendant qu’on supprimait des décrets de taxation et autres d’un « nationalisme mal placé », pendant qu’on s’indignait que l’ancien président ait accordé à son fils les ministères du ciel et de la terre, notre président bien éclairé signait pour son petit frère la possession du sous sol (plutôt du sous mer profonde).
    Alors l’ancien président révèle. Le frère du nouveau vient d’avoir la main mise sur le sous sol. Mensonges hurlent les répondeurs, la presse des 100 et les fanatisés. C’est faux ! Il n’était qu’employé d’ailleurs licencié par la faute de ces fausses accusations. Non, il n’était que simple gérant. Et alors, il est propriétaire, n’a-t-il pas le droit ? D’ailleurs tout sera publié. Vous verrez clairement que le vieux sénile veut libérer son fils (qui n’a rien fait s’entend), il n’arrive pas à digérer sa défaite. S’il l’avait digérée, il aurait laisser faire la main mise du frère du président sur le sous sol. Tout sera publié, vous allez voir claire. D’ailleurs le premier ministre appelle à une conférence de presse pour clouer le bec à tous les mécontents qui ont le cœur qui saigne parce le frère du président a la main mise sur le sous sol du Sénégal. Ah ces haineux, toujours jaloux de la richesse des autres !
    Alors, arrive le grand jour tant attendue. Le premier ministre va parler de tout sur le sous sol. Le premier ministre arrive … et savonne le journaliste. Ce con de journaliste, pourquoi il ose demander pourquoi le frère du président a la main mise sur le sous sol ? Qu’est ce qu’il y a de plus normal dans une république qui se respecte que le frère du président ait la main mise sur le sous sol ? Il a de l’ambition, c’est tout. C’est le fils d’un président qui ne doit pas en avoir, mais le frère… quand même. Evitez d’être haineux. acceptez l’inversion de la vérité. C’est ça la rupture. Il faut accepter le contraire de ce que vous viviez… peut importe ce que vous viviez.

  2. 1. Les Sénégalais n’ont jamais exigé qu’on leur disent où les 75 milliards ou une partie, ont été affectés ! Ce n’est pas notre rôle de poser des question sur toutes les affectations de budget ! La question est de savoir pourquoi avoir accepté si peu alors qu’on devait avoir beaucoup plus, même s’il fallait attendre dix ans ! Et d’autre part, pourquoi l’avocat de l’Etat qui pilotait les négociations depuis le contentieux a été écarté de cet arrangement qui nous est défavorable ? Pourquoi également l’Agent judiciaire de l’Etat n’était pas associé à la signature de cet accort ? A ces questions, nous exigeons des réponses précises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...