Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne s’est dit rassuré par la victoire du « Oui » au soir du référendum du 20 mars prochain portant sur une révision de la Constitution.
« Qui gagne la Médina, gagne Dakar. Nous sommes rassurés par le +Oui+ de la Médina au soir du 20 mars », a déclaré M. Dionne au meeting du camp du « Oui » (mouvance présidentielle), à la Maison de la Culture Douta Seck.
Venu apporter un message de mobilisation du président de la République, il a estimé que les habitants de la Médina partisans du « Oui » ont « compris le président Macky Sall sur les réformes constitutionnalistes ».
Parlant des 15 points de la réforme constitutionnelle soumis au référendum, le chef du gouvernement a indiqué, à titre illustratif, que « le nombre de mandat et le mode de scrutin sont désormais verrouillés ».
« Ceci est la preuve que le président Macky Sall n’est pas un pouvoiriste », a souligné Mohammad Boun Abdallah Dionne qui a refuté l’idée selon laquelle « Macky Sall veut faire trois mandats et de légaliser l’homosexualité ».
Par ailleurs, le premier ministre a demandé aux populations de vote « Oui » et de « défendre leur vote ».
Etaient présents entres autres responsables à ce meeting organisé à la Maison de la culture Douta Seck, les ministres Pape Abdoulaye Seck, Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye et Youssou Ndour.
MS/PON
FAUX. C’EST DE L’INTOXICATION
ILS ONT LA TROUILLE
ILS SERONT LAMINES