Le port d’armes de toutes catégories est interdit sur l’ensemble du territoire sénégalais durant la période du 24 juin au 20 juillet, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur.
‘’Durant cette période, aucune arme quelle que soit sa catégorie ou sa nature ne pourra être transportée hors des domiciles ou lieux de travail’’, lit-on dans l’arrêté transmis, jeudi, à l’APS.
‘’Cette disposition est applicable aux nationaux ainsi qu’aux étrangers ayant leur résidence au Sénégal et titulaires du permis de port d’armes’’, indique le texte qui précise que ’’tout manquement sera puni’’.
Un autre arrêté du ministre de l’Intérieur interdit »la vente au détail d’hydrocarbures et tout autre produit hautement inflammable dans les récipients tels que (Bidons, Jerricanes ou autres) en dehors des réservoirs des véhicules à moteur ».
»Une dérogation, souligne le texte, sera accordée aux propriétaires de groupes électrogènes, aux exploitants et gérants boulangeries et toutes autres activités autorisées par l’administration qui en justifient l’usage ».