Moustapha Niasse a déclaré hier qu’il souhaite que ce qui s’est passé en Égypte se passe au Sénégal. La réaction du côté de la mouvance présidentielle ne s’est pas fait attendre. En effet, le porte-parole du Président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye a fait comprendre que «comparaison n’est pas raison». Pour lui, ce qui s’est passé en Egypte c’est parce que les gens se battent pour la liberté pour la démocratie or le Sénégal a une démocratie achevée. Les gens se battent également pour le développement de leur pays. Le Sénégal, même s’il y a encore des difficultés au plan économique que nous reconnaissons, a fait des pas importants dans ce domaine là et il se place résolument sur la rampe de l’émergence.
Le porte-parole de Me Wade de regretter les propos de Moustapha Niasse. «C’est vraiment dommage de voir des hommes assumés des responsabilités énormes dans ce pays se rabaisser à un certain niveau. C’est vraiment dommage pour notre pays» a-t-il déploré. Et d’ajouter: «une déclaration de cette nature traduit l’incapacité et le désarroi dans lequel ils se trouvent à quelques encablures de l’élection présidentielle. Ils veulent maintenant pousser les sénégalais qui ne sont pas dupes à singer, à imiter ce qui se passe dans d’autres pays et pour d’autres raisons pour que voilà ça se passe exactement dans notre pays». Il est convaincu que «ces gens se trompent lourdement».
pressafrik.com
Peut être que le Sénégal a atteint un certain niveau démocratie. Et c’est justement pour protéger cette démocratie que le peuple doit rester vigilent.
Abdoulaye a tous les mérites. Mais ça ne lui donne pas le droit de « Bombarder » son fils à la tête du pays sans accord préalable du peuple seul souverain