spot_img

Le Préfet de Dakar dément la rumeur d’un décès d’un ressortissant ivoirien après le match Sénégal-Cote d’Ivoire

Date:

XALIMANEWS-Via un communiqué de presse, le Préfet de la région de Dakar a démenti la rumeur, selon laquelle un ressortissant ivoirien a été tué lors des manifestations anti ivoiriens, après l’élimination des Lions par les Éléphants en huitièmes.

 » A la suite du match de football, entre les équipes sénégalaise et ivoirienne, joué le lundi 29 janvier 2024, une rumeur faisant état du décès d’un ressortissant ivoirien circule sur internet. L’autorité chargée de veiller à l sécurité publique informe qu’aucun cas de décès en lien avec cet événement sportif ou de violence visant la communauté ivoirienne n’a été constaté dans le département de Dakar. Aucun individu victime de violence n’a été reçu dans les services hospitaliers après le match. Aucune déclaration de violence sur des étrangers n’a été enregistrée par les services de police. Le premier Secrétaire de l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Dakar a confirmé, à la télévision Ivoirienne, qu’après vérification, cette rumeur s’est révélée totalement fausse. Les services compétents restent engagés dans leur mission consultant à assurer la sécurité des citoyens sénégalais et des ressortissants étrangers établis au Sénégal.  » Peut-on lire dans le communiqué de presse signé du Préfet Mouhamadou M. Blondin Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...