Le cabinet du premier ministre a annoncé que Justin Trudeau se rendra en Éthiopie, au Sénégal et en Allemagne à compter de la semaine prochaine.
Ce voyage s’amorcera le 6 février et sera axé sur les opportunités et la prospérité économiques, les changements climatiques, la démocratie et l’égalité des sexes.
Selon le communiqué du cabinet, le premier ministre se rendra dans un premier temps à Addis-Abeba pour y rencontrer son homologue Abiy Ahmed et la présidente Sahle-Work Zewde.
M. Trudeau y rencontrera divers leaders internationaux dans le cadre du 33e Sommet de l’Union africaine et prendra part à des activités visant au resserrement de nos relations avec les pays africains.
Il se rendra ensuite à Dakar pour y rencontre le président du Sénégal, Macky Sall.
La troisième et dernière étape du voyage amènera M. Trudeau à Munich où il participera à la Conférence sur la sécurité. Le premier ministre doit revenir au pays le 14 février.
Bon voyage à notre premier ministre Trudeau. Il est temps de s’intéresser au pétrole et au gaz sénégalais avec un pipeline de Dakar à Québec comme ça on pourrait acheter le litre d’essence à moins d’un dollar. Ramène nous brut tout l’or du Sénégal oriental on va le transformer au Québec et retourner le vendre aux bijoutiers sénégalais dix fois plus cher.
Bienvenue au Sénégal pour une étroite coopération gagnant-gagnant .Un partenaire respectueux,franc et ouvert