spot_img

“Le premier trafiquant qui encourage tous les trafics est le président Macky Sall…” (Par Guy Marius Sagna)

Date:

Nous avons été réveillés aujourd’hui avec la saisie record de 475 millions en faux billets de 100 euros et 11 millions en billets noirs et du mercure.

Cette information peut-être traitée comme un fait divers. Rappel, traités d’une certaine manière: « les faits divers ce sont aussi des faits qui font diversion ». Et quand on se réveille tous les jours dans un des 30 pays les plus pauvres de la planète Terre, on ne divertit pas son peuple.

Il y a plusieurs trafiquants. Le premier trafiquant qui encourage tous les trafics est le président Macky Sall dont l’État néocolonial qu’il dirige trafique les libertés provisoires, les grâces…

Quand dans un pays le président de la république libère des trafiquants de faux billets qui appartiennent à son parti, inutile d’être devin pour savoir que des activités de l’APR ont été financées avec des faux billets.

Quand dans un pays le président de la république Macky Sall libère les trafiquants de faux billets, il encourage en réalité le trafic de faux billets: « l’impunité des grands entraîne l’incivisme des petits ».

Faux billets!
Faux médicaments !
Faux président !

Les politiques de Macky!
Du moralement indigne.
Du politiquement indigeste.
Du factuellement indigent.

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !

LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

1 COMMENTAIRE

  1. Le vaurien mbamkhoukh Guy M. Sagna continue ses minables manipulations, et évidemment toujours sous l’injonction de son serigne le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur, sodomiseur et resodomiseur de Adji Sarr ! Où sont tes preuves ! Rien Touss Nada ! Doul rek. Mais peine perdue, tu ne détourneras JAMAIS les sénégalais des vraies questions qu’ils te posent Guy M. Sagna et je te rappellerai chaque jour : pourquoi tu ne dénonces jamais les rebelles du MFDC ? Pourquoi tu n’appelles pas à manifester contre les rebelles quand ils tuent nos jambars, violent des femmes et raquettent des civils ? Pourquoi tu ne félicites pas nos jambars qui sont en train de démanteler avec brio toutes les bases rebelles en Casamance ? Tu fais différemment le même sale boulot que ces rebelles et tu vas tomber d’une manière ou d’une autre mbamkhoukh Guy M. Sagna…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...