Le Président Macky Sall bloqué dans une impasse.

Date:

 

Le Président Macky Sall  bloqué dans une impasse.

Consignes  à l’opposition et aux populations / Ousmane Drame NYC USA

 

Des calculs politiques ne requièrent aucun niveau. Il suffit tout simplement une maitrise de l’évènement, de traiter les opérations suivant la nature des responsabilités, de cibler  dérives du président et de ses partisans du pouvoir ; surtout aussi que son parti est en totale confusion et en état de déséquilibre.

Le mensonge est considéré comme une suicide dans tous les livres saint, il brise la confiance, des relations, des amitiés et mène une déception populaire a tout un  peuple. Il serait très normal que le peuple rectifie le président de la république, en allant voter non et non à son projet de tromperie ; le referendum.

 

Le mensonge flagrant du Président fait  basculer tout le corps de la république, la nation sénégalaise et les masses populaires dans le désastre et le regret.

Des chefs religieux qui généralement obligés de prendre référence au  coran ou à la bible sont entre le marteau et l’enclume.  Ils savent tous ce que  recommande ces livres saints  je pense qu’il n abandonneraient les consignes du bon dieu  pour le bénéfice de Macky Sall et de la France.

 

Le coran nous enseigne : « Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l’égard de Allah et soyez avec les véridiques », [sourate At-Tawbah ‘âyah 119].

 La bible : Dieu hait le mensonge. C’est dans la Bible Proverbes 12.22 (SEG) : « Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables»

 

Beaucoup de présidents étrangers ont été  trompé par Macky Sall de même que Obama. Il  ne comprend plus les dirigeants africains. Rappelez-vous qu’il prenait l’engagement  du Président sénégalais comme une avancée démocratique en Afrique, partout dans le monde il donnait l’exemple du président sénégalais comme solution.

 

La coopération internationale, les ONG et les amis du Sénégal soutiennent  le peuple sénégalais. Il faudrait que l’opposition, l’Université et les mouvements populaires soient unis. Une  bonne communication est  une formule pédagogique identique pour acheminer la bonne informatique aux populations. Quand le message passe,  Macky ne restera jamais jusqu’ à la fin de son mandat.

 

Chaque problème vient avec sa solution ;  parfois ils viennent ensemble,  l’Homme est doté d’une intelligence pour vraiment réfléchir et de franchir ses obstacles quotidiens. Voilà une règle de calcul politique très simple, qui ne donnerait jamais la chance au Président Sall de terminer son mandat de (7) ans.

Referendum.

  1. NON  au report des  élections.

Il ne faut jamais accepter le report du referendum, car le peuple Sénégalais vit la chaleur du « non » et de la vengeance.  Ne donnons pas du temps au président de faire le tour du Sénégal et des marabouts pour la corruption mentale ou  financière.

 

  1. NON  au referendum.

Si le « Non » l’emporte, le peuple sénégalais gouvernera la république, une occasion pour une unité nationale et l’abolition  de la vielle politique coloniale.

Législatives.

  1. NON  a la liste de l’APR et de Benno Bokk Yaakar .

Si la liste de l’APR et de Benno Bokk Yaakar perdent  l’assemblée nationale, le Président sera contraint de s’exiler ou de démissionner…Tout projet introduit par président à l’assemblée nationale terminerait dans les poubelles de la république.

  1. OUI  à la liste  de l’opposition.

Le Oui aux candidats de l’opposition décrète une victoire populaire ;  le contrôle du pays resterait pour toujours sous  la responsabilité des députes du peuple.

 

Si, le Président remporte le referendum et les législatives  le Sénégal serait le paradis des Homosexuels. Des hôtels seraient construits le long des plages du pays pour le tourisme homosexuel.  La France impérialiste ruinerait nos puits pétroliers, jamais possible une monnaie africaine, la BECEAO resterait un département de la banque centrale de France.

Votons NON pour  sauver le Sénégal, nos valeurs et croyances. NON encore NON.

 

Prêt pour l’Indépendance du Sénégal

Prêt pour la Révoltions des Mentalités  et la Refondation Nationale

Vive l’Unité  Fédérale   et Révolutionnaire des Etats d’Afrique

Ousmane Drame NYC USA /

 [email protected]

5 Commentaires

  1. Ousmane Dramé, on te connait bien ici à NY après avoir fait tous les chantages à Wade pour avoir de l’argent. Souleymane Jules Diop en sait quelque chose. Tu es devenu un opposant souffrant et dans la dèche à NY qui veut rentrer au pays et avoir un poste sans travailler. Tu ne convaincras personne à cause de ton passé tortueux pour ne pas dire trouble (surtout quand tu parles d’homosexualité). Tu seras déçu au soir du 20 mars.

  2. Une bonne analyse, il faut l unite des populations, les senegalais sont tres fatiques des mensonges politiciens. Depuis notre independance rien que des promesses jamais tenues.
    merci

  3. Lemzo tu ne connais pas Le camarade osman, un activiste pas un politicien. Je me rappelle des annees 1975 en France avec les etudiants de la gauche. Osman etait communiste avant de rejoindre Le parti de cheikh Anta diop.

  4. Lmzo arrete de mentir , ns vivons avec pere O Drame Ici a new york . Il est Le tresorier general de l association. Tout son combat est le droit de la communite senegalaise. Tu lui dois un grd merci aulier de mentir comme ton president.

  5. il ne parle du coran que pour y extraire ce qui les arrange. ceux qui parlent de mensonge du Président , si vous les approcher vous vous rendrez compte qu’ils mentent tout au cours de la journée à leur femmes, à leurs enfants, à leurs collègues, à leurs amis, à leurs créanciers, à leurs parents, à leurs voisins. Je suis étonné de ce torrent de haine pour un Président qui propose à son peule d’approuver des réformes constitutionnelles qui visent à consolider la démocratie.

    Xalima, rendez vous le 21 mars 2016, quand le peuple se sera prononcé et que vous aurez compris que vous avez brassé du vent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...