Le president Macky Sall est un vrai complexé. C’est ce qui explique cette volonté politique incompréhensible de jeter son dévolu sur tous les entrepreneurs et hommes d’affaires qui ont réussi et excellent dans leurs domaines d’activités. De même l’intérêt qu’il a toujours eu de voir le président américain fouler le sol sénégalais sous son magistère.
Le choix de son premier Ministre également, Abdoul Mbaye et d’autres personnalités du secteur privé comme Youssou Ndour, Arona Dia et récemment Diana Diagne, rentre éloquemment dans cette logique.
Qu’est-ce que ces messieurs peuvent t-ils apporter à l’Etat?
La gestion d’un État est ce la même que celle d’une entreprise personnelle ou privée ?
Non, le conflit d’intérêt est inévitable ! C’est ce qui explique les permanents cafouillages et clashs au sommet de État. Il ne suffit pas d’être intelligent pour le savoir il faut être serein pour s’en apercevoir ! Notre président a tout l’air d’un homme serein et posé mais confronté à l’épreuve il verse dans la haine et la fougue !
Par ailleurs, au moment où nos universités et autres écoles nationales déversent des milliers d’étudiants prêts à servir leur pays, le président Macky Sall, comme c’est lui le recruteur attitré ( il l’a dit » je nomme qui je veux ) les planque au détriment de ses amis, parents et personnes déjà à la retraite.
Est ce cela la rupture ? Est ce cela la bonne gouvernance ?
Quelle est cette justice à deux vitesses, j’allais dire aux deux poids deux mesures ! Cette justice qui emprisonne des acteurs politiques et laisse libres des assassins ?
Pourquoi notre vaillant chanteur ministre du tourisme et des loisirs n’a jamais été inquiété dans l’affaire Magic Land? Il doit être au même titre que monsieur Saleh responsable du drame . Étant le ministre de tutelle.
Cette justice qui a fini de faire du pavillon spécial de Le Dantec, le lieu de repos de ces détenus à col blanc, voleurs et délinquants, mais protégés de sa majesté !
Chers compatriotes sénégalais la situation économique et sociale de notre pays est plus que préoccupante, tous les clignotants sont rouges ! Les sénégalais souffrent dans leur majorité. L’utilisation des urnes comme mode de scrutin a montré ses limites. Le candidat Macky Sall n’avait pas obtenu 25% des voix au premier tour. Le candidat sortant l’avait largement dominé. Même la réduction de la durée du mandat présidentiel restant n’arrange pas les choses. Il faut qu’il dégage !
Seul un remaniement présidentiel s’impose en lieu et place de cet éventuel remaniement ministériel annoncé et qui tarde à voir le jour.
Madere Fall
CPASA
USA.
Copy cat! Le senegal n’est pas l’Egypte.
Oui, Madère ! Il faut abréger le règne de Macky qui n’est pas à la hauteur. L’Egypte nous a montré la voie à suivre !
Bien dit Macky est mieux fait pour subir, acquiescer, obeir être sous la commande que de Rien qu’à étudier soon parcours c’est visible.
Il s’est toujours coubé pour laisser passer les orages. Acceptant de TUER Idrissa Seck sans que celui ci n’aut à se reprocher que ses ambitions qu’il n’avait lui Macky sinon dans la lacheté de faire le vide.
Pleurnichant sous tous les toits quand Wade se débarraisit de lui.
Driver pars ABC pour avoir du courage
Et être sous la férule de sa Dame de président
Bien dit Macky est mieux fait pour subir, acquiescer, obeir être sous la commande que de commander. Parce que sans Vision pour le pays. Rien qu’à étudier son parcours c’est visible.
Il s’est toujours courbé pour laisser passer les orages. Acceptant de TUER Idrissa Seck sans que celui ci n’ait à se reprocher que ses ambitions qu’il n’avait lui Macky sinon dans la lâcheté de faire le vide.
Pleurnichant sous tous les toits quand Wade se débarraisit de lui.
Driver pars ABC pour avoir du courage
Et être sous la férule de sa Dame de président
madere tu es trop con avec ton discours haineux