Le président Macky Sall qui s’adressait ce vendredi 24 février aux entrepreneurs de la SONEPI et de la Sodida est revenu largement sur les raisons de la mesure relative à la transformation gratuite des titres précaires en titres fonciers prise lors du Conseil des ministre de ce mercredi 22 février 2017. Pour lui, cette »mesure historique » résulte d’une dynamique de gouvernance sociale afin de permettre à toutes les personnes concernées d’accéder facilement et de manière gratuite à la pleine propriété foncière. Ainsi le chef de l’Etat a instruit ses services compétents à prendre toutes les dispositions pour rendre effectif la mesure sur toute l’étendue du territoire nationale.
le PR parle dès titres fonciers https://t.co/BoapMjwMOD
— El Hamidou KASSE (@elhadjkasse) February 24, 2017
leral.net
Encore un mensonge pour la peinture de Macky Sall, un mensonge pour campagne électorale, qui échoue. Messieurs, le net et l’éveil des sénégalais sont devenus vos ennemis. Le mensonge, votre seule compétence, passe de plus en plus difficilement.
Transformation gratuite des titres précaires en titres fonciers: L’ancien président du groupe parlementaire PDS, Doudou Wade rétablit la vérité et tacle son prédécesseur
http://www.leral.net/Transformation-gratuite-des-titres-precaires-en-titres-fonciers-L-ancien-president-du-groupe-parlementaire-PDS-Doudou_a193139.html
IL EST DEPUIS LONGTEMPS DIFFICILE DE CROIRE A CE PR MENTEUR.
On doit dire aux citoyens Sénégalais de quoi il s’agit réellement, c’est à dire quelles seraient les démarches pour transformer les titres précaires et les propriétés traditionnelles qui se transmettent de famille en famille depuis des siècles en tout milieu traditionnel sans aucun document justifiant cette propriété depuis plus de cent ans dans beaucoup de cas. Cette opération de régularisation devrait-elle être précédée d’une opération d’identification dans chaque village, chaque commune et même chaque hameau du Sénégal ? Des centaines de milliers de familles Sénégalaises en dehors de Dakar ont eu leurs parcelles depuis au moins quarante ans, par le propriétaire terrien ( Laman) sans aucun papier, mais tous les habitants du village savent qui est est qui et ce quèe chacun a depuis des décennies, voire des siècles. C’est le cas en communauté lébou, sérère et autre !