Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

Date:

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne pour Amadou Ba si l’on se fie aux informations du journal Les Echos. Ce que la loi lui interdit, d’après Ndiaga Sylla. A en croire l’expert électoral, en vertu du principe d’égalité dans le traitement des candidats garanti par la Constitution, le Chef de l’Etat n’a pas le droit de battre campagne.

 » Le Président Macky Sall ne participera pas à la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle. En vertu du principe d’égalité dans le traitement des candidats garanti par la Constitution, le Conseil constitutionnel considère « qu’ainsi, aucun d’eux ne peut, au cours d’une compétition électorale à laquelle le Président de la République n’est pas candidat, utiliser l’image et les attributs constitutionnels de celui-ci », a expliqué Ndiaga Sylla dans une note publiée sur son réseau social Facebook. 

Pour étayer ses propos, l’expert électoral a publié, en même temps, la décision de la Cour d’appel « Cf. Décision sur les affaires n° 2, 3 et 4-E-2001 du 26 mars 2001 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....