XALIMANEWS : Candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019, Ansoumana Dione pense que le Président Macky SALL a déjà confisqué le pouvoir. « Quoi qu’il en soit, il sera déclaré vainqueur, au soir du 24 février 2018», dit-il.
Toutefois, il déclare que Macky Sal ne prêtera jamais serment, étant donné que le peuple se mobilisera contre lui pour reprendre sa souveraineté.
Ainsi, selon Ansoumana Dione, c’est l’Armée qui prendra le pouvoir dans le but d’organiser une élection présidentielle pour éviter tout conflit, permettant alors aux sénégalais de choisir leur cinquième Président de la République.
A en croire DIONE, le Président Macky SALL qui n’est pas démocrate comme Abdou Diouf ou Abdoulaye Wade, ne cèdera pas le pouvoir à qui que ce soit.
« Macky Sal n’est ni juste, ni démocratique. Sinon, pourquoi participe-t-il à la collecte des signatures, alors qu’il est déjà candidat à sa propre succession ? Mais, la faute est au Conseil Constitutionnel qui refuse de statuer sur le recours aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage que j’avais introduite, depuis le 15 octobre 2018 », Souligne le candidat à la candidature.
Le Président Macky SALL n’a pas l’intention de céder le pouvoir selon Ansoumana Dione
Date: