Les attitudes espiègles et contradictoires du Président Abdoulaye Wade n’étonnent plus mais plutôt inquiètent les sénégalais, qui se posent moult questions sur la santé mentale de notre Magistrat suprême. D’ailleurs à ce sujet, un de ses anciens collaborateurs et compagnons, Ahmed Khalifa Niasse, le Secrétaire général du Front des alliances patriotiques confiait que : « La plupart du temps, Wade dort. S’il ne dort pas, il oublie. Et s’il n’oublie, pas, il confond, Wade est allé jusqu’à confondre Kalidou Diallo et Moustapha Sourang ». Cette situation politique telle que vécue dans notre pays est dangereuse pour la République, parceque, les vociférations inutiles du Chef de l’Etat engagent un risque fort en péril, des fondements de notre pays, des institutions républicaines et des corps de l’Etat. Ses réponses antinomiques apportées sur l’affaire Tiken Jah Fakoly mettent en doute sa capacité de discernement des actes qu’ils po
Le Président ne contrôle plus l’appareil de l’Etat
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)
L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...