Le président de la République, Abdoulaye Wade, a annoncé l’élaboration d’un projet de loi destiné à faire du Magal, une journée fériée et payée sur toute l’étendue du territoire national, insistant toutefois sur la nécessité d’une ’’adhésion populaire’’ à la question.
’’Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, et moi, nous allons réfléchir pour préparer un projet de loi en rapport avec notre groupe parlementaire et les autres partis représentés à l’Assemblée nationale et même en dehors de l’assemblée, pour que nous ayons une adhésion populaire autour de ce projet qui consiste à déclarer le Magal, journée fériée et payée sur tout le territoire du Sénégal’’, a-t-il déclaré.
Le président Wade, qui séjourne à Touba en prélude au Magal prévu dimanche, a ainsi manifesté sa volonté d’inscrire cet évènement en tant que fête dans le calendrier national à l’instar d’autres fêtes musulmanes ou chrétiennes.
Toutefois, il a précisé qu’’’une telle déclaration relève de l’assemblée nationale’’. Le président de la République a quitté Touba, après la prière du vendredi qu’il a effectuée à la grande mosquée de la ville sainte.
APS
C’est bien Mr le Prédident,mais en toute chose,il faut une modération,nous ne sommes pas tous des mourides.En plus il y à des risques de division entre les confréries,avec ce favoritisme indélicat.MAME BAMBA RESTE et RESTERA TOUJOURS UN SAINT JUSTE ET CLAIRVOYANT.IL FAUT ETRE JUSTE COMME LUI.ON NE POLITISE PAS LA RELIGION Mr WADE.WA SALAM.
Guess what? 2012 is right on the conner.