Venu présider l’ouverture du forum Dakar agricole, le président de la République Abdoulaye Wade a émis l’idée de la création d’une banque africaine agricole mais aussi une organisation mondiale pour l’agriculture ou organisation pour la gouvernance de l’agriculture.
Et pour financer ces projets le président de la République n’a pas cherché de midi à quatorze heures. Il a simplement proposé la suppression de l’organisation mondiale pour l’alimentation appelée FAO : «la FAO n’est pas utile, elle n’est utile que dans la lutte anti acridien, on peut s’en passer ». Le président d’ajouter que cette dernière dépense jusqu’à 70% dans son fonctionnement à payer son personnel. Ainsi, le président propose que l’institution soit réduite en un organisme scientifique de recherche pour la protection de l’agriculture. Et d’insister sur le fait que la FAO ne sert à rien et qu’on a des économies à faire.
pressafrik.com
il plus facile de faire la suppression de ton mandat de president voyou…..que de le faire pour la FAO parcequ il y a un brillant senegalais………a la tete……..mesquin et voyou ce wade…………
WADE oublie que lui aussi dépense 20 milliards rien que pour le téléphone de ses ministres .S’il avait moins de ministres ,supprimer le sénat on serait peut-être un peu mieux .DONC il n’a qu’à balayer sa maison avant de le faire chez les autres .NOUS savons aussi que depuis que JACQUES DIOUF a manifesté son désir de se présenter pour les présidentielles GORGUI ne le loupe plus.