Le prince Albert II atteint de la COVID-19

Date:

Le prince Albert II, chef de l’État de la principauté de Monaco, est positif au Covid-19, mais peut continuer à travailler depuis ses appartements privés, «son état de santé (n’inspirant) aucune inquiétude», a annoncé jeudi le palais.

«Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude», indique dans un communiqué le palais princier, trois jours après que le ministre d’Etat Serge Telle, équivalent du premier ministre, eut annoncé avoir été testé positif.

Albert II «est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG)», a ajouté le palais.

Le communiqué est assorti d’un nouvel appel du prince au respect des mesures de confinement pour enrayer la propagation du virus.

Le gouvernement de Monaco a annoncé la fermeture samedi dernier à minuit «des lieux recevant du public, non essentiels à la vie du pays» jusqu’à nouvel ordre, y compris les casinos, emblématiques de l’image et de l’Histoire du pays.

Pour les cultes, le diocèse de Monaco s’essaie à la prière en ligne et à la messe sur internet. Le nouvel archevêque a invité jeudi soir, jour de la fête de saint Joseph, à partager l’initiative des évêques d’Italie, en s’unissant symboliquement à la même heure pour réciter la prière du Rosaire (mystères lumineux) à 21h avec une bougie allumée à la fenêtre ou un petit drap blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...