Le boycott des avocats de Karim Wade n’a pas empêché au président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite d’autoriser la reprise du procès ce matin. Selon Henry Grégoire Diop, la Cour considère de que Karim Wade a toujours ses avocats car aucune lettre faisant état de la démission de ces derniers ne lui a été adressée.
«La Cour considère que vous avez toujours vos avocats, donc la procédure va continuer. L’audience ne sera pas suspendue étant donné que nous n’avons reçu aucune lettre de démission de vos avocats. Ils se sont juste contentés de nous adresser deux requêtes. La Cour considère qu’ils sont toujours constitués» a dit le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite à Karim.
Par ailleurs Henry Grégoire Diop a également précisé que «hier (mercredi), à 18 heures, c’est-à-dire après la suspension de l’audience, les avocats de Karim Wade ont adressé une requête à la Cour pour demander le revoi de l’audience du 22 janvier au 23 janvier».
Ce qui laisse à croire selon lui «qu’ils sont toujours constitués pour assurer la défense de leur client».
Par contre Karim Wade qui n’a pas manqué de se prononcer sur cette décision de la Cour et a donné les raisons qui justifient l’absence de ses conseils. «Monsieur le président, vous savez qu’il est impossible de changer d’avocats dans un dossier de 58.000 pages en plein procès. Mes avocats refusent de venir devant la Crei qui est une juridiction politique, de règlement de compte dans laquelle les droits de la défense sont violés».
Pour rappel l’audience a été suspendue hier à la suite du boycott des avocats de Karim Wade, pour permettre à ce dernier de constituer un nouveau pool d’avocats.
gfm