XALIMA NEWS – C’est une triste nouvelle qui s’est abattue sur la famille judiciaire et particulièrement la défense de Karim Wade. Au retour de la pause, le président Henri Grégoire Diop a annoncé à la salle le décès de Me Pape Abdou Mbodj, avocat de Karim Wade et membre du cabinet de Me Madické Niang. Me Mbodj ne s’est jamais présenté aux audiences du procès mais a assisté son client pendant la phase d’instruction du dossier.
Cette disparition a affecté toute la famille judiciaire, mais particulièrement les avocats, tous camps confondus. Me Moustapha Mbaye, la voix empreinte d’émotion dira avoir « perdu un ami de 40 ans ». « On habitait la même rue. Il m’a précédé à l’école militaire. C’est dans sa belle tenue qu’il m’a donné envie de devenir militaire. Il m’a précédé à la fac de droit et je l’ai retrouvé dans ce métier » a-t-il ajouté, au bord des larmes.
Son décès a été une raison suffisante pour la cour d’accéder à la demande des différentes partie en suspendant l’audience jusqu’au lundi 29 décembre 2014. La cour n’aura toutefois pas oublié de présenter ses condoléances à tous les avocats mais aussi a Karim Wade.
Par PID
Canal Info News, propriété de Karim Wade selon le procureur très spécial, Aliou Ndao. La CERI s’en saisit pour une administration provisoire. Elle choisit Cheikh Tidjane Ndiaye comme administrateur. Et au théâtre de la CREI Cheikh Tidjane Ndiaye nous est affiché comme un témoin à charge qui accuse Karim d’être le propriétaire de Canal Info.
Et pourtant en 2012, Cheikh Tidjane Ndiaye est connu pour avoir appuyer sur l’accélérateur de ses démêlées judiciaires avec Vieux Aïdara. Il avait déposé plainte contre lui depuis 2007. Motif: il se dit actionnaire à hauteur de 50% de Canal Info, alors que Vieux Aïdara aurait fait du faux pour qu’il se retrouve avec 17,5%.
1/ tinyurl.com/d2dcnke 2/ tinyurl.com/nvrft27
Il affirme même dans les médias que Vieux Aïdara a été condamné. Hier, il disait: « Je suis actionnaire à hauteur de 50%. Je conteste les 17,5% que Vieux Aïdara m’octroie. » Et il déposait plainte pour cela. Aujourd’hui, il dit, devant la CREI: « je n’ai jamais été actionnaire. Tout comme Vieux Aïdara, nous sommes des prêtes noms ». Entendons que Quand il déposait plainte contre Aïdara, il se moquait de la justice sénégalaise. Par respect pour la justice sénégalaise le parquet devrait le poursuivre pour faux témoignage. Mais c’est le contraire que nous vivons. Il est plutôt un choyé du parquet.
Question: Comment se fait-il que pendant 5 ans qu’il était en conflit avec Aïdara avec qui il dit partager le rôle de « prête-nom », il n’a jamais pensé à l’arbitrage de celui qu’il dit être le propriétaire de ce pourquoi ils se battaient ? Pourquoi n’est-il pas allé se plaindre auprès du propriétaire au lieu de recourir, pendant 5 ans, à la justice ?
Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.
Que le Createur ait pitie de son ame. Reposez en paix Seydi Mbodj.
Cato