spot_img

Le procès Sonko-Adji Sarr est devenu une ”menace” pour les conducteurs de moto

Date:

 

XALIMANEWS: Les motos encore interdit de circuler dans le département de Dakar, selon l’arrêt du gouverneur de la région. Pour motiver sa décision, Al Hassan Sall évoque des raisons sécuritaires. Toutefois, ne sont pas concernés par la décision de l’arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires.

« Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le département de Dakar le mardi 23 mai 2023, de 06h du matin à minuit », a-t-on appris d’un arrêté du gouverneur de Dakar.

toutefois, « Ne sont pas concernés par les dispositions du présents arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires », précise l’arrêt.

Cependant, le gouverneur a indiqué « pour des raisons dûment motivés, une dérogation peut être accordée par le préfet du département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. »

Par conséquent, « Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur », a-t-il mis en garde, avant de souligner : « le préfet du département de Dakar, le commissaire central de Dakar, chef du service régional de la sécurité publique, le commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...