Le processus électoral sénégalais est « transparent », « rigoureux » et « dynamique », a soutenu, dimanche à Dakar, El hadji Hamidou Kassé, le ministre Conseiller en communication du président de la République Macky Sall.
Interrogé à l’émission hebdomadaire politique « Le Point » de la RTS (public), M. Kassé s’est dit « étonné » de la démarche d’une frange de l’opposition qui a entamé des visites à certaines ambassades occidentales pour dénoncer le processus électoral.
« Je pense que l’opposition est dans son rôle. Nous sommes dans un pays démocratique (…). C’est salué à travers le monde. Ce n’est pas le président Macky Sall qui est à l’origine de ça. C’est vrai que nous avons entamé un processus de modernisation et de renforcement de la démocratie sénégalaise », a-t-il indiqué.
Selon lui, la tradition de la démocratie sénégalaise est un legs que le président Sall est en train de « gérer » et va « transmettre aux générations futures ».
Parlant de la diplomatie sénégalaise, El hadji Hamidou Kassé s’est félicité du « regain » noté dans le secteur les « nombreuses visites de chefs d’Etat de grandes puissances au Sénégal depuis 2012 ».
« Sur le plan international, le président Macky Sall a reconnecté notre pays, tout en gardant les partenaires traditionnels comme la France (…) » a souligné le responsable du Pôle Communication de la présidence de la République.
Et El hadji Kassé d’ajouter que « le Sénégal a diversifié ces partenaires, sur le socle de ces partenariats traditionnels comme avec les pays arabes, les Etats-Unis, la France, l’Union européenne, la Chine, l’Inde ».
Expliquant que « cela se reflète dans la configuration de l’économie sénégalaise ».
Par ailleurs, le ministre conseiller en communication du président Sall a qualifié de « bilan élogieux » les réalisations faites par le chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir.
El hadji Kassé a, à cet effet, cité « les nombreux kilomètres de routes construits, les forages, les investissements dans l’éducation, l’enseignement supérieur, l’énergie, santé, etc. »
Oui oui, de même que les prostituées sont vierges.
Ressaisissez-vous M. Kassé! vous êtes mieux que çà. Beaucoup ont de l’estime pour vous.