spot_img

Le PS convoque une « réunion de tous les dangers »: A l’ordre du jour, le terrain occupé par TOTAL

Date:

Le moins que l’on puisse dire est que la réunion dite du « Bureau Politique » des socialistes risque d’être houleuse. Et pour cause ? Suite à la sortie du nommé Ahma Diop, lequel, a tiré à bout portant sur Barthélémy Dias et Ousmane Tanor Dieng, nous tenons de bonnes sources que le PS sera en conclave aujourd’hui.
Face à ces accusations, il y aura le camp d’OTD, comme d’aucuns surnomment l’actuel patron des « verts ». Il nous revient qu’Ousmane Tanor Dieng « est très remonté ». Son courroux s’explique par ces accusations des plus gravissimes d’Ahma Diop, qui a fait une sortie hier à travers un quotidien dakarois pour dire : « Barthélémy Dias, avec la complicité de Tanor Dieng, a vendu une partie de la Maison du Parti Socialiste ».
Forcément cela irrite et OTD est on ne peut plus fâché. Son camp fera alors face à « l’autre tendance » pour reprendre nos sources. Quid de la configuration de « l’autre tendance » ? Il s’agit d’Ahma Diop et ceux là qui sont en porte-à-faux avec les idéaux d’OTD. D’où l’électricité qui plane dans l’air déjà pollué des « verts ».

A l’origine d’une nébuleuse

En outre, nous tenons de sources proches du PS que contrairement à ce qui a été véhiculé par cet Ahma Diop, « une partie de la maison du parti n’a pas été vendu ».
Tout est parti d’un gentleman agrément qu’aurait trouvé Dias-fils avec l’entreprise TOTAL, qui a d’ailleurs entamé ses travaux de construction de station d’essence. Seulement, ce gentleman agrément aux relents de location se serait conclu à l’insu du maire de Dakar, non moins responsable parmi les responsables du parti socialiste. Khalifa Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait découvert le pot aux roses en tant qu’édile, car on ne sait trop comment, mais ceux qui ont voulu acquérir cette portion se sont alors ouverts à la municipalité de Dakar aux fins d’avoir certains documents administratifs. Et Khalifa Sall de tomber des nues lorsqu’il a découvert que le terrain en question relève du patrimoine de son parti.

Chose cocasse : jusque là, cette transaction n’a pas été soulignée lors de leurs réunions antérieures. Or tel devait être le cas eu égard à l’importance, pour ne pas dire la gravité de l’acte, car il s’agit d’un patrimoine des « verts », datant de Mathusalem. Il s’en est suivi alors ce déballage qui, apparemment, est loin de connaitre son épilogue. Affaire à suivre.

DAKARACTU

3 Commentaires

  1. Les sénégalais vivants au Qatar rencontrent une situation très difficile à cause des passeports numérisés car depuis l’instauration de ce dernier, l’ambassade du Sénégal est incapable de venir en aide à ses ressortissants, puisqu’il ne peut établir les nouveaux passeports ni prolonger leur durée de validité.
    En conséquence, cela crée un deuxième problème s’agissant la validité du séjour car le séjour dépend de la validité du passeport et les lois du pays hôte exigent que le passeport soit valable au moins six mois pour que le détenteur du séjour soit en règle. En ce qui concerne les nouveaux nés, ils doivent être impérativement ajoutés sur les passeports de leurs mères ou en avoir un. Et au cas où la mère détient un passeport numérisé il sera impossible de l’ajouter.
    Ainsi il est donné au parent un délai d’un mois pour obtenir un passeport à son enfant, sinon il subira une amende qui se lève à 20 Qatari Riyal équivalent à 2500 FCFA quotidiennement.
    Pour résoudre ce problème c’est souvent la mère qui voyage avec son bébé et laisse derrière elle, ses enfants et son mari qui doit travailler et s’occuper des enfants.
    Dans bien des cas, l’ambassade refuse de délivrer un sauf conduit pour aller faire confectionner le nouveau passeport ou faire le renouvellement au niveau de l’Arabie Saudite pays le plus proche .
    Maintenant imaginer les difficultés qu’une famille de quatre à cinq membres va subir et rencontrer pour renouveler ces passeports.
    Les familles sont ainsi obliger de revenir au Sénégal pour se faire confectionner leurs passeports alors que le billet couter cher (plus d’un million) ; ils sont même obligés de s’endetter pour pouvoir acheter leurs billets car leur travail dépend de la validité de leur séjour.
    Nous ne comprenons cette situation car les ressortissants de pays limitrophes comme la Gambie obtiennent sur place leurs places sans difficultés.
    Nous sollicitons solennellement les autorités sénégalaises compétentes et concernées de nous aider en envoyant un agent à Doha pour faciliter à ces familles l’obtention de passeport.

    Amicale des Ressortissants et Parents sénégalais vivant à Doha- Qatar

  2. Dès que, sous des airs très embarrassés, des responsables socialistes de haut niveau ont commencé à admettre que ce n’était qu’une convention entre le parti et une société de la place, la messe était dite, à mon avis! Les partis sont des associations privées, et toute transaction qui serait menées pour aboutir à la vente, la location ou le don de ses biens sans l’aval des personnes habilitées à le faire tomberaient sous le coup du délit de détournement de biens sociaux, et ceci est passible d’une peine de prison pour le ou les auteurs de ce délits! Bien entendu, tout militant , groupe de militants sont habilités à porter plainte contre X pour faire diligenter une enquête!

  3. Bonjour Sénégal, cela devrait être assez de preuves pour le PS à saisir son fonctionnement en tant que parti politique. Il suffit d’imaginer être un propriétaire depuis 1963 sans payer d’impôt sur ??votre revenu. Qu’est-ce que le ministère de l’impôt sur le revenu faire? Seront-ils étudient les relations d’affaires du PS car il est sûr d’une entreprise. Ont-ils eu l’autorisation légale de louer une terre comme une entité de l’entreprise? Qu’est-ce que la Constitution dit sur un des partis politiques fonctionnant comme des entreprises? Comment le Parti et tous les autres partis n’ont acquis leurs terres, en premier lieu? Je veux croire, quelqu’un va arrêter toutes les parties l’acquisition de terrains pour la revente ou pour businesss autre que de l’acheter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...