Le public du Barça règle ses comptes: « On ne veut pas de toi ici, Neymar meurs »

Date:

Ce lundi soir, le FC Barcelone accueillait Chapecoense pour le Trophée Gamper. Les Blaugrana l’ont emporté largement (5-0) et le Camp Nou a manifesté son mécontentement à l’encontre de Neymar, parti au Paris SG quelques jours plus tôt.

Placé sous le signe de l’émotion, le Trophée Gamper opposait ce lundi soir au Camp Nou le FC Barcelone à Chapecoense, club brésilien qui se relève d’une tragédie aérienne ayant coûté à de nombreux de ses membres en novembre 2016. Sur le terrain, les hommes d’Ernesto Valverde ont écrasé le Chape (5-0), grâce notamment à un superbe but de Sergi Busquets et aux inévitables Lionel Messi et Luis Suarez.

« Mercenaire, « Traître »
Cette rencontre a aussi permis au public catalan de régler ses comptes avec Neymar, parti quelques jours plus tôt au Paris SG contre un chèque de 222 millions d’euros et considéré à la fois comme un « traître » et un « mercenaire » à Barcelone. Au cours de la soirée, des chants explicites sont sortis des tribunes du Camp Nou: « On ne veut pas de toi ici, Neymar meurs », ont notamment scandé certains socios.

« Il faut aller de l’avant »
Au sein du club, on préfère minimiser et tourner la page Neymar. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en tribunes », a confié Ernesto Valverde au micro de Barça TV. « Neymar a été un grand joueur pour le Barça, mais maintenant, il faut aller de l’avant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE