Les bureaux et la chambre d’hôtel de Michael Cohen, l’avocat personnel du président américain, ont été fouillés, en lien notamment avec l’affaire Stormy Daniels. Donald Trump attaque le FBISa réaction ne s’est pas fait attendre. A peine Donald Trump a-t-il appris que le FBI avait organisé une perquisition chez son avocat personnel Michael Cohen que la moutarde lui est montée au nez. «C’est une honte! C’est une honte absolue! C’est une attaque contre notre pays!» a lâché le président américain juste avant une réunion avec des dirigeants militaires pour évoquer le dossier syrien, selon des propos rapportés par les médias américains. Très vite, il a une nouvelle fois dénoncé une «chasse aux sorcières».
Les 130 000 dollars pour Stormy Daniels
Les bureaux de Michael Cohen, au Rockefeller Center à New York, ont été fouillés, «en partie» à la demande de Robert Mueller, le procureur indépendant qui enquête sur l’ingérence russe dans la présidentielle américaine et les liens avec le clan Trump. C’est ce que précise l’avocat de Michael Cohen dans un communiqué. Des documents bancaires et des déclarations fiscales ont été saisis, de même que des échanges entre l’avocat et ses clients, ainsi qu’avec Donald Trump. Parmi ces documents figurent les preuves du versement de 130 000 dollars à l’actrice porno Stormy Daniels, qui affirme avoir eu une relation avec Donald Trump, relève le New York Times.
L’avocat a toujours assuré que la somme venait de ses fonds propres, cherchant ainsi à tuer la rumeur que le but était d’influencer les résultats du vote en achetant son silence. Donald Trump de son côté a toujours dit ne pas être au courant de ce versement, alors que Stormy Daniels cherche à invalider l’accord de confidentialité. Selon le WashingtonPost, Michael Cohen serait soupçonné de fraude bancaire et de violations des règles sur le financement électoral.