XALIMANEWS : Le Président Macky Sall a scellé le sort des prochaines négociations entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement. Son refus de revalorisation des salaires est considéré par le secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels), Souleymane Diallo, comme un frein au dialogue. Souleymane se dit surpris par la déclaration du Chef de l’Etat lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances par les centrales syndicales. Il indique que le Président ne devait pas faire une telle annonce à un jour aussi symbolique que le 1er mai.
Pour lui, le Chef de l’Etat devrait être plutôt dans une posture de dialogue. Au lieu d’annoncer déjà l’impossibilité de revaloriser les salaires, M.Diallo pense qu’il devait attendre le démarrage des négociations pour voir. Mais là dit-il, le Président de la République met un terme aux négociations. Il annonce que les syndicats vont saisir les centrales pour mener ensemble la lutte.
Par ailleurs, Souleymane Diallo affiche sa déception par rapport à l’annonce du Chef de l’Etat sur l’augmentation du prix du ciment. Selon lui, Macky Sall ne peut pas écarter toute idée de revalorisation des salaires et en même temps augmenter le prix du ciment et du fer, tout en parlant de politique d’habitat social.
Le Sels déçu par la sortie de Macky Sall
Date: