La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’exclut pas une candidature à l’organisation d’une Coupe d’Afrique de beach soccer, a dit son président Augustin Senghor, samedi, au lancement du premier championnat de la discipline à Yoff.
‘’Nous disons pourquoi pas, mais il faudrait au préalable aviser les autorités avant de se lancer’’, a prévenu le président de l’instance dirigeante du football national.
Me Augustin Senghor répondait à la presse après une sollicitation du Manager général de l’équipe nationale, Ibrahima Ndiaye dit Chita, qui a exprimé le souhait, après le lancement d’un championnat national de beach soccer, de voir la candidature sénégalaise à l’organisation d’un championnat d’Afrique de la discipline.
Le président de la FSF n’exclut pas une telle possibilité, estimant que les coûts sont devenus plus accessibles. Mais il n’en pense pas moins qu’il faut inscrire le championnat dans la durée.
‘’Pour ce championnat, il a fallu s’équiper en
filets et en ballons, et je pense que les joueurs en évoluant dans cette compétition vont gagner en expérience et en maîtrise des textes’’, a-t-il affirmé, soulignant que c’est intéressant de maîtriser cette nouvelle donne avant de se lancer dans une organisation continentale.
‘’Il est vrai que sans championnat national, le Sénégal a inscrit de belles pages sur le continent […] », a-t- rappelé, suggérant toutefois « d’y aller pas à pas’’. Il a également souligné la nécessité d’en informer les autorités étatiques.
Le Sénégal a gagné trois titres de champion d’Afrique de beach soccer avant le lancement officiel d’un championnat de la discipline avec 14 clubs.
Dix sont répertoriés dans la capitale, Dakar, et quatre autres à Saint-Louis (nord).
aps.sn
Tu parle de beach soccer, lu fi photo trophée coupe d’Afrique foot di fi deff! Stupid!
Tu parle de beach soccer, lu fi photo trophée coupe d’Afrique foot di fi deff! Stupid!