«LE SENEGAL EST UN PAYS ATTRACTIF POUR LES INVESTISSEMENTS EN CAPITAL»

Date:

A l’occasion de la 18ème conférence annuelle de l’Association africaine du Capital investissement et du capital-risque (AVCA), Dakar sera durant cinq jours la capitale de la Finance mondiale pour l’Afrique. Un choix qui s’explique, selon le ministre Amadou Hott, par la stabilité et la situation géographique du Sénégal. Un pays attractif pour les investissements en capital, rapporte seneplus .

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a expliqué le choix de l’Association africaine du Capital-investissement et capital-risque (AVCA) de venir à Dakar et d’y tenir sa conférence annuelle par la stabilité, la situation géographique du Sénégal et tout le travail que fait le gouvernement pour améliorer l’environnement des affaires et des réformes. L’AVCA, qui regroupe des professionnels des fonds d’investissement, tient dans la capitale sénégalaise sa 18ème conférence annuelle jusqu’à vendredi. « Le Sénégal est un pays attractif pour les investissements en capital, mais aussi pour les sociétés d’investissement en capital et leurs professionnels. 

L’idée, c’est non seulement d’attirer du capital pour les Petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises, les projets publics/privés, mais aussi d’attirer  les  professionnels  d’industries  pour qu’ils soient basés au Sénégal avec leurs familles », a dit Hott. Le ministre, qui présidait la cérémonie d’ouverture officielle de cet événement, a soutenu que le Sénégal veut permettre aux professionnels du capital management de travailler à partir du Sénégal où ils peuvent rayonner un peu partout en Afrique. 

Ils pourront aussi, selon lui, bénéficier des infrastructures de transport, le Train express régional (TER), le Bus rapide transit (BRT) et Air Sénégal qui pourra transporter tous ces professionnels qui voyagent beaucoup. « Ces travailleurs gèrent des milliards, dès fois même des milliers de milliards de dollars pour certains. C’était important de leur donner un message d’espoir et de leur dire que le Sénégal est prêt à les accueillir avec leurs entreprises », a fait savoir Amadou Hott. 

Cette conférence annuelle a pour thème : «Résurgence, résilience et résultats : le capital privé en Afrique à la croisée des chemins». Des panels et des conférences, qui seront animés par des acteurs du secteur, vont rythmer cette conférence au cours de laquelle sont attendus entre 500 et 700 participants. Un nombre record selon les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élargissement de la Coalition ‘Khalifa Président’ : 73 partis et mouvements rejoignent les rangs

XALIMANEWS-À moins de deux jours du scrutin présidentiel, la...

Asie-Indonésie : 69 réfugiés rohingyas sauvés en mer après le naufrage de leur navire

XALIMANEWS- Selon France24 qui cite un journaliste de l'AFP accompagnant...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 21 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...