Le Sénégal perd le réseau et coupé du reste du monde: pas d’appels, pas d’Internet

Date:

La grève des agents de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), en réaction à la gestion des appels internationaux que l’Etat a confiée à Global Voice, est le principal sujet traité par les journaux, vendredi.

A la une de Walfadjri, on peut lire : ‘’Le Sénégal perd le réseau’’. ‘’Les Sénégalais se sont réveillés hier sans possibilité d’émettre des appels ou de se connecter à Internet. Une situation mal vécue par l’économie en général, et les gérants des téléservices en particulier’’, constate le journal.

‘’L’attitude des agents de la SONATEL démontre un mépris pour les consommateurs. (…) Non, la SONATEL n’a pas le droit ! Rien ne peut justifier un tel comportement…’’, commente Walfadjri. [Xalima.com]

Plusieurs services liés au téléphone et à Internet, parmi d’autres, étaient suspendus par les travailleurs de la SONATEL, qui protestaient de cette manière à la décision de l’Etat du Sénégal de confier à la firme Global Voice le contrôle des appels téléphoniques émis vers le Sénégal.

Le contrôle de ces appels par cette société a démarré dimanche, malgré les vives protestations, depuis plusieurs jours, de la SONATEL.

aps.sn  (Extrait revue de presse)

Titre choisi par xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...