[Envoyé Spécial à FRanceville – XALIMA NEWS] – « On ne se préoccupe de la manière dont notre adversaire va jouer y compris le schéma qu’il mettra sur place. Ce qui nous intéresse, c’est d’être le meilleur de nous-même à chaque rencontre pour progresser ». Telle est la déclaration du sélectionneur, Aliou Cissé, ce vendredi au centre de presse du stade de la Rénovation de Franceville où doit se jouer le quart de finale entre le Sénégal et le Cameroun.
Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale du Sénégal progresse au fil des rencontres depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Gabon. « Certains avaient affirmé que nous nous sommes qualifiés facilement à la Can en rencontrant des équipes faibles dans notre groupe, mais ils doivent nous reconnaître que nous progressons à chaque sortie avec les trois rencontres que nous avons jouées dans notre poule », dit-il. Et le coach des Lions de poursuivre: « Nos adversaires sont de grosses pointures ».
A la question de savoir, s’il a bien lu le jeu de l’adversaire qui a changé de onze de départ à chacune de ses trois rencontres au premier tour, Aliou Cissé dit ne pas être préoccupé.
« On ne se préoccupe de la manière dont notre adversaire doit jouer y compris le schéma technique et tactique qu’il va mettre en place. Ce qui nous intéresse, c’est d’être le meilleur de nous-même à chaque rencontre pour progresser », persiste-t-il tout en soulignant que son schéma technico-tactique, c’est par rapport à la réalité du match et de l’adversaire.
« Le Sénégal progresse à chaque sortie »
Date:
Sénégal pays de mbalax et de mourides, vous êtes les plus forts en parole