XALIMANEWS : La pluie d’hier matin a causé beaucoup de dégâts dans le territoire national. Le réveil des Dakarois est difficile et des ‘’centaines de sinistrés ont été annoncés à Kaolack, le tunnel de Soumbédioune fermé pendant plusieurs heures ; le transport urbain perturbé à Dakar ; l’office national de l’assainissement, désarmé, indexe le comportement des Sénégal. Des routes coupées, des maisons submergées par les eaux, des voitures tombées en panne, des embouteillages monstres, tel était le décor dans la capitale et plusieurs régions au Sénégal inondées par les eaux de pluie. A Bambilor, dans le département de Rufisque, des constructions ont obstrué certaines voies de passage des eaux de pluie vers les cours d’eau qui alimentent le lac Rose. Ainsi, il n’est pas rare d’assister à des torrents impressionnants sur les rares voies qui restent. C’est dans ces circonstances que deux enfants ont perdu la vie, hier, noyé, rapporte le quotidien l’enquête. A la banlieue les travaux du Train express régional (TER) ont rendu la situation catastrophique. Les populations réclament, vivement, des canalisations’’.
Alors que le Président Macky Sall est à Biarritz (France) en vacances et pour les besoins du sommet du G7 qui se tient ce week-end, l les eaux prennent le pouvoir un peu partout au Sénégal. Le Sénégal est noyé sous la pluie alors que le gouvernement est en vacance.
Maintenant qu’est-ce que vous voulez ? Allez parler avec les préfets.
Et les directions a quoi ca sertvent. Dire que le govment est en vacance est un manque de rspect. Les departement, les services fontionnent. C’est comme si ta voiture tombe en panne et tu dis que le ministre de l’industrie ou des infrastructure est en vacance