Engagés dans la lutte contre la secte islamiste «Bokko Haram», les pays frontaliers du lac Tchad (Nigeria, Niger, Tchad, Cameroun) pourront compter sur la solidarité et l’appui de l’État du Sénégal dans ce conflit. «Nous soutenons tous les pays engagés dans la lutte contre ce groupe terroriste qui constitue un défi majeur pour les peuples africains», martèle Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, lors de la rencontre avec ses homologues ouestafricains. Toujours selon le chef de la diplomatie sénégalaise, «l’Uemoa ne compte nullement se substituer aux prérogatives de la Cedeao et espère travailler en synergie avec toutes les organisations régionales pour défaire les menaces qui pèsent sur la région».
las
Les présidents africains du Club des légionnaires ne disent pas la vérité à leurs peuples. Pendant qu’ils multiplient des rencontres en France contre le terrorisme ou pour la sécurité et autre paix, ils pactisent avec celui qui est officiellement reconnu pour avoir armer Boko Haram, à savoir Idriss Déby. La preuve ici:
tinyurl.com/pklk385
tinyurl.com/lek5ny2
Et pourtant, pour ce problème, Goodluck a bien rencontré Déby. La preuve, ici:
tinyurl.com/nywqzg2
Pourquoi alors, les dirigeants africains se mettent à jouer le théâtre qu’ils jouent ? Comment afficher combattre le terrorisme et marcher main dans la main avec ceux qui arment ce terrorisme ?
Sont-ils ignorants de tout ce que la France a fait au Nord Mali avec ses rebelles indépendantistes et djihadistes ? Ignorent-ils tout ce que cette même France a fait faire à son protégé Compaoré ?
tinyurl.com/pgdsj7w
tinyurl.com/ofdeesa
Ignorent-ils ce que la France a fait en Centrafrique ?
tinyurl.com/qfkj8vl
tinyurl.com/mgrw7ty
Allons continuer de rester aveugles pour croire aux fables de la Fontaine qu’on nous raconte ?
Explique nous, Mr Connait-tout, pourquoi Boko Haram attaque alors le Tchad.
Boko Haram envoyé par Déby pour porter un démenti à ceux qui dise que c’est Déby qui les arme. Surtout qu’on n’oublie jamais de souligner que Boko Haram n’a jamais attaqué le Tchad. Pour comprendre, il faut se rappeler que les USA et la France parlait de coalition international pour combattre l’EI, par des bombardements. Et depuis, le silence total. Sauf que lors d’un « bombardement » les USA ont largué « par erreur », en parachute des armes aux terroristes de l’EI.
Ici, cela n’enlève en rien un fait: un homme de main de Déby (Mahamat Bichara Gonrti) est actuellment en prison au Soudan. Et c’est parce qu’il a été arrêté avec une cargaison de missiles à destination de Boko Haram. Déby a fait des pieds et des mains pour le libérer, El Béchir dit « niet ».
@Xeme vous osez écrire « Surtout qu’on n’oublie jamais de souligner que Boko Haram n’a jamais attaqué le Tchad. » Yaw yaye ndanane deug