XALIMANEWS: Au lendemain de la réélection du président Macky Sall, Mame Mbaye Niang a disparu de nos écrans. Zappé par Macky Sall lors de la constitution du nouveau gouvernement , Mame Mbaye se voit remplacer par un responsable de l’AFP Alioune Sarr
Le silence inquiétant de Mame Mbaye.
L’ancien ministre du tourisme, considéré comme l’un des plus grands défendeurs du président Macky Sall, avait l’habitude de donner son avis sur les décisions du président dans la presse. Mame Mbaye défendait très bien le président. Lors de la présidentielle, Mr Niang avait porté la défense du bilan de son candidat dans les débats.
Restant muet après la constitution du nouveau gouvernement, Mame Mbaye ne s’est pas montré sur le dialogue national lancé par le président Sall.
Le silence du ministre chef de cabinet de Macky est visible sur les révélations de la chaîne britannique BBC dont le frère du président est accusé de corruption sur le pétrole et gaz des sénégalais. Mame Mbaye Niang, très fort pour défendre son chef de parti dans un moment de crise, garde le silence dans un moment où Macky a réellement besoin de lui.
Ou est Mame Mbaye?
Personne n’a cette réponse en ce moment mais la rédaction de Xalima a lancé un avis de recherche sur lui.
Nous y reviendrons…
PID