XALIMANEWS- Le Syndicat national des agents de l’Administration du commerce (SYNACOM) crie au scandale. En effet, informe Rewmi, les syndicats dénoncent la gestion solitaire du ministère du Commerce, Aminata Assomme qui a nommé un photographe avec un titre de conseiller technique du ministre dans un Département en charge du commerce. Le SYNACOM a invité les autorité a plus de vigilance dans le choix des hommes.
Le SYNACOM réclame la tête d’Aminata Assome Diatta
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)
L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Une fois de plus la gestion familiale, partisane, clanique et souvent ethnique de notre état est mise en cause. Il y’a de hauts responsables de ce régime à commencer par son chef, qui prennent la république comme un « torchon ». La plupart des nominations se font sur des bases clientélistes, avec des politicards mus par des questions de sinécures et de promotion de leurs personnes.
Nous avons dans ce pays un véritable problème de casting et de choix des hommes basé sur l’aptitude, la compétence et l’éthique pour diriger efficacement. Si on ne se départit pas de cette culture, qui considère la politique comme un moyen d’enrichissement et de promotion sociale, ce pays marchera à reculons, c’est indéniable.
Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’une élite dirigeante capable et disposée à imprimer de nouveaux paradigmes, tendant à appréhender et faire autrement de la politique. Mais aussi, à rendre sacré le bien commun que représente l’état, qui doit être géré avec rigueur et perspicacité par des hommes bien choisis, sur la base de critères et valeurs morales qui en garantissent une gouvernance meilleure