XALIMANEWS- Le commandant Mbengue et ses hommes sont déterminés à faire la lumière sur cette affaire torture qui éclabousse le Colonel Cheikh Sarr. Avant-hier, le jeune Ardo Gningue et son avocat Me Koureyssi Bâ ont été reçus par les pandores de la Section recherche actionnés par le général Tine, Haut commandant. D’après des sources du journal L’As, Général Tine est connu pour sa rigueur et son intégrité et il est déterminé à clarifier ce dossier. Ardo Gningue a réitéré ses accusations, l’enquête se poursuit et est en train de prendre une tournure internationale avec la saisine des Nations Unies. Colonel Cheikh Sarr risque simplement de ne plus aller en mission onusiennes à l’image du commissaire Arona Sy qui avait été cité dans de cas similaires lors des manifestations préélectorales de 2011
Le syndrome Arona Sy guette le Colonel Sarr
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Nos hommes de tenues doivent absolument mettre de l’eau dans leur vin. Autrement dit ils doivent rompre avec cette arrogance, ce manque de respect qu’ils ont souvent entretenu avec le citoyen ordinaire. Les tortures et traitements inhumains dégradants d’une autre époque révolue, qui mettent en cause la dignité humaine ne sont plus tolérés dans ce monde moderne du 21e siècle. Les citoyens sont maintenant imbus de leurs droits, il n’ont plus cette peur du gendarme et ne se rangeront pas non plus derrière cette fatalité, qui caractérise les ignares, les incultes. Aujourd’hui, grâce à la floraison des organisations des droits de l’homme devenues crédibles devant les hautes juridictions internationales, les tortionnaires risquent fort d’être traines en justice.
Face à cette nouvelle donne, nos soldats du maintien de l’ordre devraient s’assagir et faire du respect des droits et de la dignité humaine leur sacerdoce. Ils pourront ainsi remplir au mieux leur noble mission d’assurer l’ordre, tout en gagnant la sympathie des populations sous le service desquelles ils sont.