Le Tacle de TAS à Sonko : « Gouverner par la rue au détriment des institutions est risqué »

Date:

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Décidément, la classe politique ne laisse plus d’une semelle le Premier ministre depuis la polémique sur sa déclaration de politique générale. Sa dernière sortie du dimanche vient d’en ajouter une couche. Et c’est le leader de la République des Valeurs qui le fait. À travers le réseau social Facebook Thierno Alassane Sall fait savoir à Ousmane Sonko que « gouverner par la rue au détriment des institutions constitue un exercice risqué dans un pays confronté à de multiples défis urgents ».

Pour lui, « cette dramatisation de la politique a contribué à la crise actuelle au Sénégal ». Thierno Allassane dit ne pas être « trompé de beaucoup en annonçant que le Premier ministre opérait une Dpg au peuple à Sandaga » déjà qu’il a « préféré le populeux marché Colobane » où « il compte obtenir un vote de confiance populaire contre l’Assemblée nationale à qui il a déclaré la guerre » une manière de faire la « vieille ruse de la légitimité du peuple », a-t-il écrit sur son compte.

Mais le leader de la République des Valeurs est optimiste et « garde espoir que cette période soit bien révolue ».

1 COMMENTAIRE

  1. En vérité, nous assistons présentement à une période de grande tribulation, de mutations rapides, d’incertitude, de reniement, et de carence de la pensée – bref, d’une véritable crise rationnelle ; oui, la complexité et la perplexité règnent en maître absolu et les grilles d’analyse classiques ne permettent plus de décrypter le monde ; tout le monde est dans la tourmente et il n’y’a de salut que dans le retour à Dieu – l’Omnipotent et l’Omniscient. Oui, la 5ème république sera spirituel ou ne sera point ; l’émergence se fera par la dé-laïcisation de notre République ou ne se fera point. Et dans cette perspective, il faut saluer l’ancrage assumé de Ousmane Sonko à l’idéologie du Prophète Mouhammad (PSL), comme en témoigne sa déclaration solennelle (au Grand Théâtre) qui a surpris tous les hommes politiques et intellectuels d’une manière générale formés à l’école laïque de Jules Ferry ; et tout cela augure une nouvelle ère politico-religieuse – Un véritable « clash des civilisations » en perspective !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
    Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/kp37uE8wf4wkyUD2/?mibextid=xfxF2i

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...