Le temps du refrain «Refus»? (Par Bathie le citoyen)

Date:

Le singulier député GMS avait refusé de se ravitailler en carburant, auprès des stations de multinationales « impérialistes ». Il avait fini par obtenir gain de cause, au profit d’une compagnie nationale. Mimi s’était vu refusée le Perchoir, elle entend faire payer, de l’intérieur, l’affront à elle faite. Depuis, des missiles partent de sa tranchée et soulèvent le courroux de ses ex. Dans le temple de Thémis, face au Ddj l’opposant
antisystème, accusé de « viols répétés », avoir refusé de répondre au juge sur cette question privée, à plus forte raison qu’accepter un test Adn. Dans la périphérie de ce pouvoir, le confrère Pan, embastillé par le « monstre », refusa aussi de parler sans la présence de ses conseils. La Der : des producteurs de graines d’arachides ont refusé de les vendre selon le barème arrêté par l’Etat : 275 francs Cfa, seulement, le kilo ! C’est le pari du « refus » qu’ont choisi également travailleurs de la santé et ceux des collectivités locales.
Alors, Refus, refus, refus …. C’est ainsi donc, comme qui dirait, le refus qui est devenu « le sentiment le mieux partagé » sous nos cieux. Et, il s’amplifie à quelques rapides mois de la prochaine élection des élections. Ce qui vient augmenter aux préoccupations de qui vous savez dire.
Bathie Le Citoyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...